Menu
logo

Palmarès du concours de jeu vidéo étudiant Nova Play

Kawiteros remporte le Grand Prix


KawiterosPendant cinq mois, les internautes ont pu assister au renouveau de la création ludique avec le concours de jeu vidéo étudiant Nova Play. Aujourd'hui, le jury international dévoile son palmarès.

Kawiteros remporte, à l'unanimité, le Grand Prix du Jury. Conçu par des étudiants de l'école parisienne de l'Institut de création et animation numériques (ICAN), ce jeu se distingue par son esthétique, son gameplay, mais aussi par une bonne mise en avant sur le blog de développement et les réseaux sociaux.

Le projet Hide, un jeu de plateforme fondé sur le cache-cache, créé par deux étudiants de l'école Albert Jacquard de Namur, remporte deux Prix : celui du Gameplay et celui de la Communauté. Bottle, un jeu Android de l'Enjmin d'Angoulême, obtient le Prix Mobile. Quant au jeu expérimental FISHBONES développé par des étudiants de Supinfogame (Valenciennes), il est le Coup de coeur du Jury. Ce palmarès clôt cinq mois de compétition entre plus de trente équipes d'étudiant(e)s européen(e)s.

Nova Play a reçu le soutien de partenaires reconnus dans le domaine du jeu vidéo : le studio français Asobo et la plateforme de jeu dématérialisé Desura. Le concours compte également de nombreux partenaires média : Libération, la chaîne Nolife, Radio Nova et les sites dédiés au jeu indépendant, Gamesidestory et Indius. Une sélection de jeux Nova Play sera exposée à la Gaîté Lyrique à Paris, en octobre prochain, en partenariat avec la Transmedia Immersive University.

Pour tester les prototypes

Plus d'informations : http://novaplay.me

Publié le 11 juin 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager