Menu
logo Bandai Namco Games Europe

Bandai Namco Games Europe réitère sa confiance en Diplomatic-Cover


Logo Diplomatic-CoverDiplomatic-Cover, agence de communication digitale, accompagne Bandai Namco Games Europe S.A.S dans sa nouvelle stratégie digitale : valorisation de la marque Bandai Namco et de ses contenus, lancements digitaux de licences à succès ou encore réflexion sur le mobile.

La maitrise des codes du secteur du jeu vidéo et de l'Entertainment et la parfaite connaissance de la cible des joueurs a permis à Diplomatic-Cover de proposer petit à petit un accompagnement global sur l'ensemble des points de contact digitaux de Bandai Namco Games, qui affiche sa volonté de devenir une marque de référence en Europe comme au Japon.

C'est ce qui avait amené Bandai Namco Games Europe à consulter Diplomatic-Cover début 2013 pour le lancement du jeu One Piece Pirate Warriors 2. L'agence digitale, qui disposait déjà d'une forte expertise sur les jeux vidéos, avait réalisé le site de la licence : immersion poussée au maximum, mise en valeur des personnages et présentation du jeu sur des sites multilingues et multi-devices (navigables sur PC, mobiles et tablettes), l'agence digitale et son client ont amorcé une clarification de l'offre de ces marques très riches et une immersion optimisée pour l'utilisateur.

Les sites de jeux à venir: Jojo's Bizarre Adventure : All-Star Battle (depuis avril 2014), One Piece Unlimited World Red (sortie prévue pour juillet 2014), Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution (sortie prévue pour septembre 2014).

En parallèle de ces lancements, Diplomatic-Cover s'est vue confier un sujet d'un nouveau genre : la création des hubs de marque des licences Tales Of et Tekken. Bandai Namco Games Europe souhaite en effet renforcer ses marques clefs avec des espaces dédiés dont la vocation est de proposer tous les contenus de la licence et d'agréger la communauté de joueurs autour de celle-ci.

" Le renforcement de notre relation ces derniers mois, et notre volonté de structurer et capitaliser sur notre présence sur Internet, nous permet de monter en puissance sur ces sujets de gestion de marque au niveau du groupe. L'exemple du hub de la licence Tekken, dont la sortie est prévue fin juillet 2014 (un sujet de marque initialement géré depuis les Etats-Unis et récupéré récemment par l'Europe) s'inscrit dans cette tendance", affirme Anthony Macaré, Directeur du Digital chez Bandai Namco Games Europe.

L'expertise de l'agence digitale combinée à la confiance que lui accorde Bandai Namco Games Europe permet à la marque de sortir des sites beaucoup plus ambitieux tant sur la création que sur la richesse des contenus et d'affiner ainsi sa stratégie de conquête et fidélisation de ses fans sur le digital.

Bandai Namco Games Europe recrute

Il y a actuellement 3 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Bandai Namco Games Europe
Publié le 30 juin 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager