Menu
logo

Dæsign présente ses nouveautés au Serious Game Expo 2011

Lyon, les 21 et 22 novembre


Dæsign, spécialiste des Serious Games, sera présent au Serious Games Expo à Lyon, et profitera de cet événement pour présenter sa nouvelle offre commerciale : Le Serious Game Store, première plate forme à abonnement annuel offrant un accès illimité à des outils innovants et ludiques de formation, sensibilisation, communication et évaluation !

L'occasion également pour Dæsign de présenter ses dernières innovations, comme ses applications d'entrainement à l'entretien d'embauche sur iPhone et iPad, mais aussi " Mission Anti-Trust ", le nouveau Serious Game réalisé par Dæsign pour Michelin : un jeu pour sensibiliser les commerciaux aux impératifs de conformité au droit de la concurrence, une réalité quotidienne pour une entreprise comme Michelin…

Le Serious Game Store, une solution innovante clé en main pour les entreprises

Les Serious Games ont fait la preuve de leur efficacité dans les entreprises, en atteste le nombre de projets menés par Dæsign depuis 2004.

Et si le déploiement d'un Serious Game pouvait être jusqu'à maintenant synonyme d'un long processus, toutes les entreprises, grands comptes ou PME, peuvent désormais grâce au Serious Game Store disposer d'outils prêts à l'emploi et immédiatement disponibles pour répondre à des problématiques très concrètes.

Dans son nouveau Serious Game Store, Dæsign met à disposition en usage illimité ses Serious Games génériques via un abonnement annuel. Former les managers à la conduite des entretiens annuels d'évaluation, au management de la diversité, à la gestion de projet, mais aussi évaluer ses commerciaux ou sensibiliser ses salariés aux éco-gestes au bureau… sans oublier les outils de communication et de promotion associés à l'ensemble de ses jeux !

Le Serious Game Store comprend également un bouquet de services pour faciliter l'appropriation et le déploiement des Serious Games : Le Serious Game Club, un réseau communautaire entre clients favorisant le partage d'expérience, et le Serious Game Lab, un accès automatique et gratuit aux nouveaux produits génériques pour une période d'évaluation.

Un accompagnement complet pour les managers

Etre manager n'est pas de tout repos, et un coup de main s'avère parfois utile… Le programme Virtual Manager, actuellement en cours de développement dans le Serious Game Lab, permettra aux managers, débutants comme expérimentés, d'évaluer et de développer leurs compétences managériales. Le programme permet de travailler les compétences de son choix (prendre ses fonctions, constituer son équipe, gérer les conflits, gérer son emploi du temps, animer une réunion...) et de se préparer aux situations clés que la fonction de manager peut amener à rencontrer.

Dæsign, une nouvelle idée du jeu et de la formation

Editeur de Serious Games et de solutions multimédia, Dæsign est à la pointe de la pédagogie interactive. Grâce à une technologie exclusive de simulation de dialogues, Dæsign conçoit et réalise des outils et des programmes de formation, de sensibilisation, mais aussi d'évaluation et de recrutement, dont la finalité est le développement ou l'analyses des compétences comportementales.

Utilisés en salle et/ou à distance, ces Serious Games permettent d'améliorer significativement les comportements sur le terrain des managers, chefs de projets, commerciaux ou conseillers clients des grandes entreprises, à l'instar de BNP PARIBAS, Renault, Orange, EDF…

Publié le 18 novembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager