Menu
logo Activision Blizzard France

Sierra est de retour

Sierra lance de nouveaux jeux, concentrés exclusivement sur le développement indépendant


Le retour de King's Quest et Geometry Wars3 : Dimensions en tête de la liste des nouveaux titres prévus sous la marque Sierra.

Logo SierraAvec une histoire célèbre qui vit la naissance de nombreux personnages, mondes et expériences vidéoludiques uniques, Sierra s'engage aujourd'hui vers un retour aux sources qui ne manquera pas de ravir tous les fans. En tant que membre d'Activision Publishing Inc., l'intérêt de Sierra se porte sur les studios indépendants développant des jeux innovants, originaux et au design unique, dont de nouveaux univers et de nouvelles versions des grands classiques Sierra. En première ligne du catalogue des jeux indépendants de Sierra se trouve le tout nouveau King's Quest prévu pour 2015, et un nouveau jeu Geometry Wars prévu pour les fêtes de fin d'année. De plus, l'équipe de Sierra explore d'autres projets indies qui pourraient voir le jour d'ici la fin de l'année, en 2015 et au-delà.

En cours de développement par le populaire et original studio The Odd Gentlemen (Les Mésaventures de PB Winterbottom), King's Quest est une version entièrement repensée du très populaire jeu de Sierra qui plaira à tous les joueurs de King's Quest, qu'ils soient de l'ancienne ou de la nouvelle génération. Grands fans de la série King's Quest originale, les développeurs de The Odd Gentlemen prépare une nouvelle aventure absolument charmante, avec un style artistique peaufiné, des énigmes passionnantes et une nouvelle narration interactive bourrée d'humour. Dans la nouvelle histoire, le roi Graham - connu et respecté comme le plus grand aventurier qui n'ait jamais vécu - raconte ses aventures à sa très curieuse petite-fille Gwendolyn. C'est au travers de ces contes que Gwendolyn comprend la véritable grandeur de son grand-père. Le retour de King's Quest est annoncé tambour battant pour 2015.

L'annonce aujourd'hui du retour de Sierra enthousiasme son fondateur originel, Ken Williams. " Nous sommes très fiers de ce que nous avons créé il y a de nombreuses années avec Sierra Online, et aujourd'hui, apprendre que Sierra va devenir une marque spécifiquement indie est très encourageant, " a déclaré Williams. " Nous sommes impatients de voir l'esprit indépendant de Sierra être perpétué, et nous sommes particulièrement impatients de voir ce que The Odd Gentlemen va réaliser avec King's Quest. "

Sierra a débuté en 1979 avec un seul et unique micro-ordinateur Apple II 8-bit, et toute la passion qu'ont ses fondateurs Roberta et Ken Williams pour les histoires et les nouvelles technologies se matérialisera en ce qui sera une révolution dans le genre des jeux d'aventure, changeant à tout jamais l'industrie. Aujourd'hui, une nouvelle vague d'artistes et d'entrepreneurs indépendants font preuve de la même attitude inventive et du même amour pour les dernières technologies afin de créer des expériences de jeu étonnantes, et c'est là que Sierra entre en jeu. Avec la popularité de plateformes digitales telles que le Xbox Live, le Playstation Network et Steam, le nouveau Sierra pourra répondre aux besoins uniques de chaque studio indépendant, depuis le soutien du développement des jeux et dans les relations avec les constructeurs, aux RP, au marketing et dans le réseau de distribution digital ou physique. Sierra va aider à promouvoir les talents d'aujourd'hui pour créer de fantastiques jeux vidéo, comme il l'a si souvent fait auparavant.

" Le premier but de Sierra est de trouver et de collaborer avec des développeurs indies de talent, qui travaillent sur leurs propres projets, ou qui sont passionnés à l'idée de travailler sur des propriétés intellectuelles de Sierra, et d'utiliser notre expertise pour les aider à apporter ces expériences amusantes et inédites aux joueurs avec le niveau de visibilité et d'informations qu'ils méritent ", a déclaré Bob Loya, Directeur Sr. du Développement Externe. " En plus de Lucid Games et The Odd Gentlement, nous sommes en discussion avec de nombreux développeurs indépendants et nous sommes très impatients de pouvoir en dire plus à nos fans dans un futur très proche. "

Le premier titre qui sera publié sous le nom Sierra est Geometry Wars3 : Dimensions par l'équipe de Lucid Games. Geometry Wars3 : Dimensions est une vraie évolution du style de jeu rapide et frénétique typique de Geometry Wars si populaire auprès des fans. Pour la première fois dans cet univers, les joueurs profiteront de l'action entièrement en 3D et d'un multijoueur coopératif et compétitif. En plus d'une campagne complète en solo avec 50 défis uniques et plus de 10 modes de combat - dont 5 complètement inédits - Geometry Wars3 : Dimensions propose une progression dynamique qui offre constamment aux joueurs une nouvelle expérience à chaque partie. Geometry Wars3 : Dimensions est prévu pour cette fin d'année.

" Grâce à Sierra, nous prévoyons de sortir Geometry Wars3 : Dimensions sur plus de plateformes que nous ne l'avons jamais fait ", a déclaré Pete Wallace, Directeur du Studio Lucid Games. " Nous sommes ravis de travailler avec l'équipe indie chez Sierra pour offrir à nos fans fidèles et passionnés la nouvelle génération de Geo Wars, et nous sommes très impatients de tous vous retrouver en ligne ! "

Pour toutes les informations sur Sierra, y compris de plus amples détails sur King's Quest et Geometry Wars3: Dimensions, rendez-vous sur le site officiel www.sierra.com

Activision Blizzard France recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Activision Blizzard France
Publié le 12 août 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager