Menu
logo Microsoft France

Kinect célèbre son 1er anniversaire sous le signe d'une innovation centrée sur l'humain


Vous aviez déjà entendu parler de l'" effet papillon " ? Découvrez l'"effet Kinect", présenté dans une vidéo exceptionnelle déjà visible sur MSN et qui sera diffusée dès ce soir sur les écrans TV.

Ce spot totalement visionnaire nous démontre comment Kinect se met au service d'une innovation centrée sur l'humain, en créant des ponts entre son propre corps et la technologie, pour de toutes nouvelles expériences sensorielles.

Les (jeunes) origines de " l'Effet Kinect "…

Mais la magie de Kinect a également créé des vocations au-delà des expériences de divertissement que l'accessoire propose : il y a six mois, un groupe hétéroclite constitué d'amateurs et de scientifiques du monde entier a commencé à s'intéresser aux potentiels usages liés à Kinect. Grâce au SDK Microsoft Kinect pour Windows et à leur créativité, ils ont développé des applications aussi imaginatives que novatrices dans des domaines comme la santé, l'éducation, l'art et bien d'autres encore, amenant des technophiles à parler d'"effet Kinect" pour caractériser le phénomène d'émulation qui se créait autour de l'accessoire.

Kinect au service de la santéKinect en entreprise

Un océan d'usages à imaginer aussi en entreprise

Afin d'encourager ces créations en tous genres et de célébrer le premier anniversaire de Kinect, Microsoft a annoncé le lancement du programme commercial Kinect pour Windows pour le début d'année prochaine. Ce programme vise à doter les entreprises des outils nécessaires pour créer des applications en vue d'améliorer leur productivité, mais peut-être aussi de révolutionner des secteurs entiers. Plus de 200 entreprises dans le monde (dont Toyota, Razorfish, mais aussi LCL ,SNCF, ADP et l'APHP pour la France) participent déjà à un programme pilote. L'année à venir laisse donc espérer bien des innovations encore!

Ce spot sera diffusé pour la première fois en TV, sur M6 à 21h40, marquant le début d'une campagne TV axée sur les chaînes nationales comme M6 ou TF1 et se prolongera en décembre sur des chaines d'informations telles que LCI, BFM TV ou iTélé.

Le spot est également disponible sur notre chaîne officiel YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=aLiPg1Wl6d8&feature=channel_video_title


Plus d'informations sur Microsoft France
Publié le 21 novembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager