Menu
logo

Philips Moniteurs à l'IFA 2014 : bien-être et jeux vidéo en première ligne

Moniteur SoftBlue à technologie anti-lumière bleue, nouveaux écrans UltraClear 4K en versions 32 et 40 pouces ou écran gaming haute résolution alliant G-SYNC et 144 Hz


MMD, distributeur sous licence de Philips Moniteurs, dévoilera lors de l'IFA 2014, du 5 au 10 septembre à Berlin, des innovations en ligne avec les attentes des utilisateurs, en environnement professionnel comme dans la sphère privée : prise en compte du facteur santé et recherche du bien-être au travail, de l'engouement pour les loisirs numériques ou encore de la quête de l'esthétique à la maison comme au bureau.

Réduction de la lumière bleue pour le plus grand bonheur des yeux

Les utilisateurs professionnels n'ont jamais passé autant de temps devant leurs écrans. En toute logique, l'exposition toujours plus longue à la lumière bleue constitue un risque potentiel de dommages à long terme pour la vision. Pour sa première mondiale à l'IFA 2014, le nouveau moniteur Philips SoftBlue présente un atout choc, avec une technologie permettant de réduire la fatigue visuelle en éliminant les émissions de lumière bleue sur les longueurs d'ondes nocives. Il en diminue ainsi l'impact négatif sur l'œil et améliore le bien-être de l'utilisateur. A l'inverse des approches logicielles pour contrer ces effets, le moniteur SoftBlue met en œuvre une nouvelle technologie qui modifie le pic de bleu dans les LED, sans pour autant affecter la fidélité des couleurs ni la luminosité. L'utilisateur bénéficie donc toujours de la même qualité d'image, sans s'exposer aux effets délétères de la lumière bleue.

Autre innovation majeure de l'année, l'écran UHD 4K - quatre fois plus net qu'un écran Full HD - a fait son apparition en format 28 pouces au début de l'été ; il se déclinera à l'IFA en 32 et 40 pouces. Ces deux nouvelles versions joueront à la fois la carte du divertissement pour les films et jeux vidéo en grand format et celle des professionnels en quête de surfaces d'affichage démultipliées pour leurs applications les plus gourmandes ou sophistiquées.

Le jeu dans tous ses états

272G5DYEB, un moniteur 27 pouces 144 Hz doté de la technologie NVIDIA G-SYNCMMD a également pensé aux fans de jeux vidéo et présentera à l'IFA son nouveau modèle dédié aux gamers les plus exigeants, le 272G5DYEB, un moniteur 27 pouces 144 Hz doté de la technologie NVIDIA G-SYNC. En laissant le processeur graphique gérer son rafraîchissement, le moniteur parvient à fournir des images animées d'une rare fluidité, particulièrement détaillées dans les trajectoires d'objets en mouvement. Il prend ainsi en compte un certain nombre d'images inexistantes sur des écrans de fréquence standard. A 144 Hz, le rafraîchissement s'effectue deux fois et demi plus vite que sur un moniteur classique. Le 272G5DYEB offre alors un avantage temps significatif aux joueurs pour lesquels une fraction de seconde suffit à faire toute la différence, pour ajuster plus précisément leur cible et franchir une étape supplémentaire.

Les graphistes à l'honneur

Conçu pour les professionnels des arts graphiques, le nouveau 27 pouces Philips 272P4A en technologie Adobe RGB sera lui aussi présent sur le stand Philips. Fort d'une résolution Quad HD (QHD) de 2560 x 1440, il offre le niveau de détail indispensable aux applications où la précision est essentielle. Le profil Adobe RGB lui permet d'afficher un plus grand nombre de couleur qu'un écran classique tout en assurant à l'utilisateur une colorimétrie parfaitement cohérente sur l'ensemble de la chaîne graphique : à titre d'exemple, les images chargées depuis un appareil photo numérique afficheront exactement les mêmes couleurs à l'écran. A l'arrivée, tous les intervenants sont gagnants, qu'ils soient photographes, graphistes ou monteurs vidéo.

Quand l'esthétique se fait le meilleur allié de la performance

Technologie de pointe et performance ne sont en rien incompatibles avec l'esthétique, comme le démontre le nouveau 27 pouces 275C5. Au-delà de son emblématique design Moda 2 avec châssis laqué blanc, cet écran alliant Bluetooth et Miracast s'annonce comme l'outil idéal pour affranchir le bureau des câbles. Ses deux haut-parleurs intégrés de 7 W pourront même en faire la station audio du salon !

Le stand Philips accueillera également le nouvel écran panoramique Ultra Wide 21:9 en format 34 pouces et résolution 3440 x 1440, ainsi que les moniteurs tactiles Smart All-in-one - véritables solutions multimédia autonomes à base Android, produits phares de ces derniers mois.

Les visiteurs du stand Philips, Hall 22, pourront profiter de leur visite pour tester en conditions réelles d'utilisation tous les modèles en exposition

Publié le 2 septembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager