Menu
logo

Ouverture de Gamescape : la plus geek des escape rooms de Paris


GamescapeGamescape, lieu alternatif proposant des jeux d'évasion réels vient d'ouvrir entre les métros Parmentier et République.

Gamescape plonge les joueurs dans un univers unique mêlant steampunk, médiéval fantastique et dark fantasy

Chez Gamescape, l'immersion est immédiate : dès leur arrivée, les joueurs sont invités à revêtir des costumes d'époque et ils se voient confier des accessoires, talismans qui les aideront dans leur quête.
" J'ai voulu créer un lieu qui tienne à la fois de la boutique d'Ollivander et d'un salon parisien du XIXème siècle. " Irving, concepteur de Gamescape.

Trois salles, trois époques, trois aventures

Les joueurs de Gamescape vivent des aventures inspirées des mythes et légendes de Paris. Au Moyen-âge, ils relèvent le défi de l'alchimiste Nicolas Flamel. Au XVIIIème siècle, ils tentent de s'échapper des cachots de la Bastille. À la Belle Époque, ils se frottent aux épreuves qu'a préparées pour eux l'ingénieur Gustave Eiffel. Les décors sont extrêmement soignés. Meubles, accessoires et objets insolites ont été chinés pour correspondre à l'atmosphère voulue.

Gamescape est né du rêve de trois amis trentenaires passionnés de jeux et d'univers fantastiques

Chez Gamescape, la passion des jeux des créateurs se retrouve jusque dans la feuille de score que les joueurs reçoivent après leur séance.
Irving, initiateur du projet est un fin connaisseur du monde des jeux, depuis les cartes Magic jusqu'aux jeux de plateau en passant par les jeux vidéos et le JDR.
Delphine est accro à la Fantasy de Tolkien à G. R. R. Martin en passant par J. K. Rowling.
Nicolas, ingénieur centralien féru d'électronique et de mécanismes en tout genre, a pour tâche de rendre concrètes les idées fantasques de son ami d'enfance.

Réservations sur le site internet www.gamescape.fr
Gamescape, 17 rue de la Pierre Levée 75011 Paris.
Ouvert du mardi au dimanche, de 12h à 22h en semaine et de 10h à minuit le week-end.
Tarifs : de 19 €à 29 € selon l'horaire et le nombre de joueurs.
Contact : Irving Le Hen, contactgamescape.fr

Publié le 10 septembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager