Menu
logo Microsoft France

Dès le 6 décembre, et grâce à Kinect, votre Xbox 360 va répondre aux gestes et... à la voix

La nouvelle mise à jour du Xbox LIVE redéfinit le divertissement sur console avec l'arrivée du contrôle vocal et de toute une gamme d'applications


Dès le 6 décembre, c'est une expérience de divertissement inédite qui fera son entrée sur Xbox 360 grâce à une mise à jour majeure du service Xbox LIVE, fournie gratuitement à tous les possesseurs de la console. Cette mise à jour est une refonte totale de l'interface Xbox, tant d'un point de vue esthétique, avec des menus plus clairs et accessibles, que d'un point de vue pratique avec l'arrivée des commandes vocales grâce à Kinect. C'est aussi l'arrivée de nouvelles applications de divertissement développée spécifiquement pour Xbox 360 et Kinect comme AlloCiné, YouTube, Dailymotion et MSN Vidéos qui viennent enrichir le Xbox LIVE². L'association des meilleurs contenus des services comme CANAL+, YouTube, AlloCiné ou Dailymotion avec la technologie Kinect sur le Xbox LIVE révolutionne l'expérience télévisuelle.

La révolution continue… avec la voix

Icone voixAvec l'arrivée de la reconnaissance vocale, les possesseurs de Xbox du monde entier vont découvrir une nouvelle manière d'interagir avec leur console. La nouvelle interface est intégralement conçue afin d'exploiter les commandes vocales : grâce à Kinect pour Xbox 360, vous pourrez ainsi commander sans efforts vos divertissements préférés sur Xbox 360 par la voix ou les gestes¹.

Vous pourrez ainsi pour la première fois parler à votre TV et contrôler encore plus facilement vos programmes pour vivre une expérience de divertissement toujours plus innovante. Il vous suffira de prononcer la formule magique " Xbox " suivie du contenu de votre choix. Pour accéder à un film à la

demande, vous n'aurez plus qu'à prononcer les mots " Xbox, Vidéo" et tous les derniers films à la demande s'afficheront à l'écran.

Des applications pour le meilleur du divertissement

Dailymotion, le site référence de partage vidéo arrivera également sur Xbox 360 dès le 6 décembre pour vous donner accès aux meilleures vidéos du Web : informations, clips musicaux, films, TV, sports, jeux vidéo et plus encore… Avec Dailymotion sur Xbox 360, vous aurez bientôt accès aux meilleures vidéos disponibles sur Internet depuis le grand écran de votre salon et sans télécommande !

Avec AlloCiné sur Xbox 360, vous pourrez bientôt accéder à la référence de l'information cinéma depuis votre Xbox et découvrir ainsi une nouvelle manière de choisir vos films. Regarder des bandes-annonces en HD, comparer les notes et consulter les séances de vos cinémas favoris, tout cela sera possible en vous connectant au Xbox LIVE depuis votre TV.

Recherche vocale Kinect Xbox 360

En outre, la mise à jour du 6 décembre ajoutera de nouvelles fonctionnalités comme le stockage des sauvegardes et des profils LIVE sur le Cloud, un système de balise pour indiquer à vos amis les jeux auquels vous souhaitez jouer ou encore le partage instantané sur Facebook, ainsi que des fonctions de contrôle parental plus étendues.

Des gamers aux cinéphiles en passant par les fanas de musique et de sport, le Xbox LIVE proposera dès le 6 décembre encore plus de divertissements pour tous les publics compatible avec les gestes et la voix.

Microsoft France recrute

Il y a actuellement 3 poste(s) à pourvoir :

Notes et références

1. Commandes gestuelles et vocales Kinect disponibles pour certains contenus Xbox LIVE. Fonctions variables selon le contenu. Fonctionnalités et contenus variables selon la région. Reportez-vous à xbox.com/live.

2. Disponibilité des applications sur décembre 2011


Plus d'informations sur Microsoft France
Publié le 22 novembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager