Menu
logo Nvidia France

Nvidia : "Nous avons 100.000 dollars pour la Startup exploitant les bons GPU !"


Nous recherchons une douzaine de concurrents potentiels pour notre Early Stage Challenge - où de jeunes startups utilisant des GPU sont en lice pour un prix de 100,000 $.

Voilà comment cela fonctionne: les PDG ont quatre minutes pour présenter leur entreprise à un groupe d'investisseurs en capital-risque, et encore quatre minutes pour répondre aux questions.

Les capital-risqueurs, avec le public, choisissent immédiatement le gagnant. Sous les applaudissements, le PDG revient alors sur scène pour recevoir le chèque de 100 000 $ !

Tout se déroulera pendant deux petites heures lors de notre sixième GPU Technology Conference annuelle, du 17 au 20 mars 2015 dans la Silicon Valley, qui l'an dernier a attiré quelque 3400 participants de plus de 40 pays.

Notre Early Stage Challenge a permis à la startup Map-D d'apporter de l'interactivité à de grands volumes de données.Le vainqueur de l'année dernière, Map-D, sera difficile à dépasser. La start-up basée à San Francisco, utilise une base de données dans la mémoire à haute vitesse du GPU afin d'apporter l'interactivité visuelle à de grands volumes de données. Ils peuvent, par exemple, analyser des milliards de tweets en quelques millisecondes et fournir une analyse visuelle en temps réel des données.

En remportant l'Early Stage Challenge, ils ont pu créer l'élan pour se lancer et fermer leur premier tour de financement de 1,5 millions de dollars via NVIDIA, Google Ventures, et un certain nombre d'investisseurs.

"L'Early Stage Challenge nous a permis de passer le cap en termes de visibilité et de crédibilité externe", a déclaré Todd Mostak, co-fondateur de Map-D, qui utilise ces nouveaux fonds pour développer la première version de leur plate-forme Map-D d'analyse et de visualisation big-data. "C'était un peu éprouvant pour les nerfs, mais une expérience enrichissante pour nous."

Map-D n'est pas la première startup à obtenir un énorme coup de pouce en participant à la GTC. Plus d'une douzaine de celles qui y ont présentés ont été rachetés - ou ont eu une croissance exponentielle.

La liste comprend Oculus Rift (GTC 2013), racheté par Facebook pour 2 milliards de dollars; Gaikai (GTC 2012), racheté par Sony pour 380 millions de dollars; et Natural Motion (GTC 2008), qui a été rachetée par Zynga pour 527 millions de dollars.

Vous êtes intéressé ? Nous sommes à la recherche d'entreprises naissantes, qui n'ont pas soulevé plus de 1 million de dollars et qui utilisent les technologies GPU dans des domaines tels que l'informatique, la visualisation, l'analyse de données, le divertissement, l'automobile, le cloud et la mobilité.

Pour en savoir plus

Pour toutes questions :

Stéphane Quentin
Senior PR Manager France & Belgium
squentinnvidia.com


Plus d'informations sur Nvidia France
Publié le 14 octobre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager