Menu
logo SELL

Paris Games Week 14 : Rencontre avec David NEICHEL, Président du S.E.L.L.


L'édition 2013 a marqué les esprits avec l'arrivée de la 8e génération de consoles. Que nous réserve l'édition 2014 ?

David NEICHELIl est vrai que 2013 a très fortement marqué l'industrie du jeu vidéo. Si 2013 était l'année des consoles avec l'arrivée de la Génération 8, 2014 est définitivement l'année des jeux dédiés à ces nouvelles plateformes ! Cette révolution bouleverse déjà l'expérience de jeu avec de nouveaux gameplay, une immersion totale et le partage. Cette 5e édition sera inévitablement le reflet du formidable dynamisme des éditeurs qui ont réussi le pari de l'intégration de ces nouvelles possibilités à leurs créations toujours plus surprenantes et au service de l'expérience de jeu.

Cette année, nous poursuivrons la mise en avant du savoir-faire français en matière de création avec l'espace Jeux : Made in France qui offre une vitrine et un terrain d'expression à plus d'une vingtaine de studios indépendants qui viennent présenter au public leurs réalisations. Et puisque notre premier public est les jeunes, nous accueillons encore cette année les écoles au sein de l'espace Ecoles & Formations de Games Paris Talents pour offrir à tous les passionnés la possibilité de se renseigner sur les métiers du jeu vidéo. La Paris Games Week c'est aussi le rendez-vous des familles avec notamment un hall entier dédié à leurs loisirs, au sein duquel la Paris Games Week Junior y investira 1 900m2 pour proposer aux 3-12 ans toutes les nouveautés qui leur sont consacrées, ainsi que de nombreuses activités.

Autre nouveauté, la Paris Games Week 2014 s'ouvre aux professionnels et à tous les acteurs de la filière via un partenariat avec la Game Connection, rendez-vous international des professionnels du jeu vidéo organisé par Game Paris et piloté par Capital Games.

Cette édition s'annonce donc, une fois de plus, historique et nous souhaitons accueillir le plus grand nombre pendant ces cinq jours de fête du jeu vidéo. Pour le confort de tous, nous avons d'ailleurs augmenté de 50% la surface d'exposition avec 50 000m2 de salon.

Comment se porte le marché du jeu vidéo ? Quelles sont les grandes tendances qui se dessinent ?

L'ensemble du secteur témoigne d'un dynamisme exceptionnel. Le cycle de renouvellement du parc des consoles est en marche sur un rythme remarquable, la phase de transition entre les générations 7 et 8 ayant été une réussite. Celle-ci devrait s'accompagner d'un fort développement de l'offre de jeux puis des accessoires qui progressent à mesure que le parc de consoles de nouvelle génération s'installe. Les perspectives sont donc très positives et annoncent un bel avenir pour les consoles.

Jusqu'où irez-vous ? Quels sont vos objectifs pour les prochaines éditions de la Paris Games Week ?

En 5 éditions, nous sommes parvenus à inscrire cet événement dans le TOP 5 mondial des salons dédiés au jeu vidéo. Nos ambitions pour les années à venir sont très fortes et clairement affichées : nous souhaitons faire de la Paris Games Week un événement incontournable du calendrier international du secteur. D'année en année, nous rassemblons davantage d'acteurs, qu'ils soient grand public ou professionnels de l'industrie, pour faire de Paris une des capitales mondiales du jeu vidéo et faire de la Paris Games Week un outil au service de toute la filière française.


Plus d'informations sur SELL
Publié le 15 octobre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager