Menu
logo

Un jeu indépendant hommage pour les 25 ans de la Game Boy : Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako

Par Christophe Galati


Cette année, c'est les 25 ans du Game Boy. Je me suis donc lancé il y a quelques mois dans la création de ce jeu, Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako. Il est pour moi un moyen de rendre hommage à tout ce que j'adorais dans les jeux de l'époque, et me permet aussi de montrer et d'assumer mes influences dans mon premier vrai jeu "indé" que je compte publier. Nous travaillons à deux dessus, un ami compositeur, qui réalise toutes les musiques et effets sonores du jeu, et moi, qui m'occupe du reste.

Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako (screenshot 1)Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako (screenshot 2)

Gameplay

Pour décrire simplement Save me Mr Tako, il s'agit d'un platformer / runner / action, où vous devez traverser de nombreux pattern, en sauvant le plus de personnes possible, et en combattant différents boss avec l'aide de multiples pouvoirs.

Le jeu se déroule dans un monde infini généré semi-aléatoirement, avec un scrolling forcé. Il y a à l'heure actuelle environ 300 patterns, réparti en 3 mondes, qui sont donc assemblé aléatoirement pour constituer un niveau. Il y a une courbe de difficulté, changeant l'environnement au fil de votre avancée.

Vous incarnez Mr Tako, un petit poulpe qui peut se déplacer, sauter, et cracher de l'encre. Cracher de l'encre sur un ennemi le paralyse, ce qui permet de s'en servir comme d'un bloc. Cela permet donc de créer de nouveaux chemins, ou de se protéger des ennemis en utilisant bien ces nouvelles plateformes.

Sur certains pattern, vous trouverez des coffres, vous donnant un des 22 (nombre actuel) chapeaux. Un chapeau vous donne un pouvoir additionnel. Ceux ci sont très variés, allant de l'amélioration de vos capacités (vie, quantité d'encre, vitesse, hauteur du saut, ...), à des pouvoirs plus puissants (coups d'épée, arc, bombes, etc...). De plus, un chapeau vous permet d'encaisser un coup avant de mourir, ce qui n'est pas négligeable.

Au niveau de l'interface, on a le nombre de personnes sauvés, le nombre de vies, le nombre de gemmes, la quantité d'encre, et le score. En cassant des pots, vous pourrez trouver de l'encre, des vies et des gemmes. Trouver 100 gemmes donne une vie.

Vous pouvez aussi influer sur la vitesse du scrolling grâce à des panneaux, marcher dessus augmentera la vitesse, mais si vous crachez de l'encre dessus avant de marcher dessus, il ralentira le scrolling. Cependant, plus la vitesse du scroll est élevé, plus vous gagnerez de score.

Tous les deux boss vaincus, la difficulté augmente, vous faisant entrer dans le niveau suivant.

Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako (screenshot 3)Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako (screenshot 4)

Univers

"Il y a bien longtemps, les poulpes étaient la race supérieure sur terre.
Ils étaient les gardiens de la mémoire de l'ancien monde, et utilisaient leur sagesse pour gouverner dans la paix.
Mais c'était avant l'avènement d'une nouvelle espèce.
Les Humains..
Depuis l'aurore de l'humanité, les poulpes furent chassés, mangés et utilisés pour de sombres desseins.
Humiliés et souillés au fil des siècles, un poulpe décida de venger l'honneur de son peuple en mettant une fin à l'espèce humaine.
Pris de folie, il commença à enlever des enfants, plongeant le monde dans le chaos.
Mais il reste un espoir au monde, cet espoir, c'est vous.
"

C'est dans ce contexte de guerre entre les poulpes et les humains, que vous, un petit poulpe, essaierai de sauver les enfants enlevé, tout en délivrant un message de paix entre les espèces. Vous aurez donc à affronter à la fois des humains, des animaux, et des poulpes.

Futur

Actuellement, je me suis concentré sur le mode Runner du jeu, pour vous proposer au plus vite une expérience du jeu. Néanmoins, je compte ajouter un mode histoire avec des vrais niveaux sans scrolling forcé, ainsi qu'un mode multijoueur où vous pourrez vous affronter avec les différents pouvoirs. En plus de chapeaux et boss en plus, le jeu final sera donc composé du mode Histoire, du mode Multijoueur et du mode Runner. Vous pourrez trouver tout cela dans la version complète, qui devrait sortir sur Steam et sur Wii U si tout va bien.

Démo

Facebook : https://www.facebook.com/chrisDeneos
Twitter : https://twitter.com/ChrisDeneos
Portfolio : http://christophegalati.fr/
IndieDB : http://www.indiedb.com/games/tasukete-tako-san-save-me-mr-tako

Merci à tous pour votre soutient

Publié le 16 octobre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager