Menu
logo Ankama

Ankama acquiert le studio japonais Wizcorp


WizcorpLe groupe Ankama a annoncé aujourd'hui avoir acquis Wizcorp Inc., studio de développement de jeux sociaux et mobile basé à Tokyo.

Fondée en 2008, Wizcorp est spécialisée dans le développement de jeux sociaux pour supports mobiles (iOS, Android, etc.). En parallèle à cette activité, Wizcorp a également investi dans le développement de technologies côté serveur (telles que MAGE, son fameux moteur de jeu basé sur la technologie Node.js) et est souvent sollicitée pour soutenir d'autres sociétés de développement de jeux et d'applications, pour la résolution de problèmes requérant un haut niveau de compétences techniques. Expérimentée dans l'usage des technologies web (HTML5, JavaScript, WebGL, etc.) et contribuant activement au développement de logiciels open source, Wizcorp développe des jeux et des produits utilisant de nombreuses plateformes, dont Unity.

" L'expertise de Wizcorp en matière de jeux mobile, et en particulier dans l'utilisation d'HTML5 pour réaliser ce type de jeux, va nous aider à améliorer rapidement et efficacement notre connaissance dans ce domaine", déclare Camille Chafer, co-fondateur et Directeur Technique d'Ankama. " Wizcorp va jouer un rôle clé dans le développement de nos différents moteurs et logiciels et nous aidera bien sûr à augmenter nos capacités de production. Nous sommes très contents d'accueillir Wizcorp dans notre famille. "

" Au cours des dix dernières années, Ankama a été un réel pionner dans le domaine des jeux en ligne. Nous avons beaucoup de valeurs communes : produire des jeux de haute qualité qui présentent un équilibre entre originalité, créativité et technologie. Nous ne pouvions rêver d'un meilleur partenaire ", affirme Guillaume Hansali, PDG de Wizcorp. " Au sein d'Ankama, Wizcorp va pouvoir mettre à profit toute l'expérience qu'elle a acquise au fil des ans en matière de création de logiciels, de middlewares et de jeux mobile. "

Après l'ouverture d'un studio de jeux vidéo à Montréal, l'acquisition de Wizcorp montre la volonté d'Ankama d'augmenter ses capacités de production par une croissance à la fois interne et externe. De plus, les précieuses connaissances du marché japonais que possède Wizcorp aideront Ankama dans son expansion sur ce territoire.

À propos de Wizcorp

Wizcorp est une entreprise de technologie basée à Tokyo et spécialisée dans le développement de jeux sociaux pour mobiles. Wizcorp est composée d'une équipe internationale d'ingénieurs et de designers s'efforçant de repousser les limites des différentes technologies qu'ils emploient et de concevoir des expériences utilisateur innovantes. www.wizcorp.jp

Ankama recrute

Il y a actuellement 5 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Ankama
Publié le 5 novembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager