Menu
logo Capital Games

Capital Games dresse le bilan Game Paris - Game Connnection


Capital Games est heureux de présenter un bilan remarquable pour l'édition 2014 de Game Paris, la semaine du jeu vidéo à Paris, en partenariat exceptionnel avec la Paris Games Week 2014. Cette année encore, Game Paris a su mobiliser tous les acteurs du jeu vidéo autour de nombreux événements : la Game Connection, Game Paris Talents et son " Forum des Stages ", la prestigieuse cérémonie des Ping Awards... En plus de ces incontournables, le cluster du jeu vidéo a développé deux nouvelles composantes dédiées aux professionnels, l'European Game Boosters et la Gamification Area.

Le partenariat entre Game Paris, la Game Connection et la Paris Games Week a permis de célébrer le jeu vidéo pendant une semaine complète pour le plaisir du grand public et des professionnels de l'industrie.

Une belle édition pour les professionnels

Dédiée aux professionnels de l'industrie, la Game Connection a confirmé son statut de leader mondial dans les conventions d'affaires jeux vidéo. Elle a permis à plus de 1075 sociétés représentants 48 nationalités de se réunir dans un cadre d'échanges et de business proposé conjointement avec la Paris Games Week. Une très forte croissante du nombre de visiteurs est à noter pour 2014 avec 2214 participants et 293 sociétés exposantes.

Les adhérents franciliens de Capital Games ont pu bénéficier d'une mise à l'honneur exceptionnelle cette année grâce aux nombreux avantages qui leur ont été proposé : entrée gratuite, prise de rendez-vous illimité, espace Capital Games mis à disposition, service de RP... C'est pourquoi 56 membres étaient présents sur la Game Connection cette année alors que l'on en comptait une trentaine en 2013. 80% des adhérents du cluster ont participé cette année. Plus de 100 conférences ont eu lieu pendant ces 3 jours ainsi que 8 Master Classes Game Paris.

Game Connection Europe 2014 (image 1)Game Connection Europe 2014 (image 2)Game Connection Europe 2014 (image 3)

Afin d'apporter un service complet à l'ensemble de ses membres, Capital Games a mis en place cette année la Gamification Area visant à présenter les pratiques d'advergame et de seriousgame lors de conférences regroupant près de 60 invités de prestiges (France TV Numérique, Airbus, Alstom, Coca-Cola, l'Oréal…). L'European Game Boosters, a été pensé quant à lui en vue d'apporter aux sociétés un maximum de solutions de financements. Une quinzaine d'investisseurs européens se sont déplacés sur la Game Connection afin de rencontrer les startups européennes et participer aux conférences dédiées au financement.

Des perspectives de carrière pour les jeunes passionnés

Les conférences de Game Paris Talents, pari réussi à la Paris Games Week ! Pour la première fois à la Paris Games Week,un cycle de conférences a proposé au public des débats sur les métiers du jeu vidéo, les formations mais aussi sur des questions plus ouvertes comme le comportement des joueurs. Les 7 conférences ont réuni 23 intervenants venant d'entreprises du jeu vidéo, d'écoles mais également d'organismes publics et ont accueilli près de 500 visiteurs.

Dédié aux offres de formation du secteur jeu vidéo, le stand Game Paris Talents " Ecoles et formations " a regroupé 17 écoles. Les futurs étudiants jeux vidéo ont donc pu découvrir les cursus permettant d'intégrer à terme les sociétés de jeux. L'espace de 300m2 a reçu la visite de Mme Pellerin, Ministre de la Culture et le Communication, ainsi que de Mme Frédérique Bredin, Présidente du CNC.

Forum des stagesConférenceConférence

Pour aller plus loin dans l'intégration des jeunes futurs diplômés, Game Paris propose son forum des stages ! Plus de 20 offres étaient à découvrir et 9 studios ont fait passer plus de 95 entretiens aux candidats.

Des " César " pour le jeu vidéo !

Salle comble pour la prestigieuse cérémonie des Ping Awards qui récompensait les meilleures créations de jeux vidéo français en 2014. 9 trophées ont été décernés à 8 studios au cours de la soirée organisée en partenariat avec la Cité des sciences et de l'industrie et l'Agence Française pour le Jeu Vidéo (AFJV).

La cérémonie, présidée par Tom Novembre, a regroupé plus de 350 professionnels de l'industrie du jeu vidéo pour célébrer le jeu vidéo français et a également pu être visionné par de nombreux spectateurs sur la webtv de jeuxvideo.com, partenaire de l'événement. Pour la première fois cette année, le public a pu participer à la sélection du prix étudiant. En effet, la Cité des sciences et de l'industrie a accueilli les 10 et 11 octobre, les 10 projets étudiants présélectionnés, en présence des étudiants et de plusieurs responsables d'écoles. Plus de 500 visiteurs ont participé à cet évènement, et 163 bulletins de vote ont été collectés.

Cérémonie des Ping Awards (image 1)Cérémonie des Ping Awards (image 2)Cérémonie des Ping Awards (image 3)

Capital Games se félicite avec ses précieux partenaires d'avoir offert aux public et professionnels une semaine fournie qualitative pour préparer les perspectives de 2015 !

Capital Games recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Capital Games Connection Events
Publié le 18 novembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager