Menu
logo DK Games

"Toxic" un FPS sur PC, 100% audio, destiné aux non voyants


Toxic (logo)Le développeur indépendant DK-Games annonce la sortie de "Toxic", un FPS pour non voyant. Ce jeu 100% audio est un survival horror d'une durée d'une heure trente. Il est proposé gratuitement sur PC.

Le jeu est téléchargeable sur le site : http://toxic.dk-games.com

Deux policiers se retrouvent prisonniers dans un étrange manoir. L'un est blessé aux yeux, et l'autre aux mains. Le joueur, qui incarne le personnage qui a perdu la vue, devra se reposer sur les indications de son partenaire pour espérer sortir vivant de ce cauchemar. 34 pièces et beaucoup de surprises sont au rendez vous.

"Toxic" est un FPS, destiné aux non voyants. Il a été pensé pour sensibiliser au handicap (la communauté des joueurs non voyants est très importante). Dans ce jeu, ce sont les voyants qui peuvent être mal à l'aise. Les mécanismes de jeu sont identiques à ceux d'un jeu à la première personne: Déplacements au clavier et orientation à la souris. De nouveaux mécanismes ont été inventés pour compenser l'absence de visuel: Bruit des mains sur les murs, phrases d'aide dynamique du coéquipier et utilisation d'un pistolet à visée laser auditive. Tous ces mécanismes font que le joueur peut avec aisance se déplacer, se repérer, faire des actions et se défendre.

Le jeu est entièrement en français. Trois comédiens ont prêtés leur voix pour donner vie aux 5 personnages. L'immersion est ainsi complète. 1200 sons et dialogues au total accompagnent le joueur tout au long de cette fabuleuse aventure.

Toxic (image 1)Toxic (image 2)

Depuis 2005 Christophe Kohler finance et réalise (avec 24 collaborateurs externes) des jeux vidéo pour consoles, PC et smartphone sous le nom de "DK-Games". Christophe Kohler propose également du conseil au niveau de l'analyse technique des projets et de leur production. Site : www.dk-games.com


Plus d'informations sur DK Games
Publié le 11 décembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager