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Un nouveau tutoriel est disponible dans l'app Game Design Toolbox

Comment planifier son Level Design


How to plan your level designLors de la phase de conception d'un jeu, le level design est trop souvent considéré comme moins important que le système de jeu. C'est une erreur commune, surtout lorsqu'on réalise que c'est le level design qui consommera la plupart des ressources d'un studio. Planifier le level design lors de la phase de conception est la meilleure façon de s'assurer que votre jeu répondra aux six règles d'or du level design et que votre système de jeu sera valorisé par son level design. C'est exactement l'objectif du cahier des charges de level design que je présente en détail dans ce tutoriel.

Game Design Toolbox est une application iOS/Android dont l'objet est de fournir des tutoriels concrets et faciles à utiliser. Rédigés par Pascal Luban, un game designer ayant plus de 19 ans d'expérience à son actif, les tutoriels sont conçus pour fournir les informations spécifiques dont un game designer peut avoir besoin pour une tâche donnée. Ils inclus des exemples tirés de vrais documents de design.

App Store : https://itunes.apple.com/fr/artist/the-game-design-studio/id793870470
Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gamesdesignstudio.tgdt


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Publié le 18 décembre 2014 par Emmanuel Forsans

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