Menu
logo

Lancement du soutien Media au développement de jeux vidéo


Europe CréativeL'appel à propositions pour le soutien au développement de jeux vidéo vient d'être publié. Doté d'un budget global de 2,5 millions d'euros pour 2015, cet appel s'adresse aux sociétés européennes de production de jeux vidéo pouvant justifier d'une expérience antérieure et qui ont un projet de jeu vidéo créatif et innovant qui présente un fort potentiel de circulation transfrontalière et une dimension narrative importante (hors jeux de puzzle, memory, sports, course, danse/chant, quizz…).

Sont éligibles les projets de jeu vidéo destinés à une exploitation commerciale, quelles que soient la plateforme et la méthode de distribution envisagées. L'aide MEDIA couvre la phase de développement du concept ou du projet de jeu vidéo.

La production du jeu - comprise comme la phase à compter des tests et débogages du 1er prototype jouable - ne doit pas débuter dans les 8 mois qui suivent la soumission de la demande.

Les subventions accordées - de 10 000 à 150 000 euros - ne peuvent dépasser 50 % des coûts de développement éligibles : acquisition des droits, écriture, storyboard, définition des éléments visuels et sonores initiaux, préparation du calendrier de production, recherche de partenaires industriels et financiers...

Les points automatiques attribués aux projets issus des pays à faible capacité de production ou coproduits entre pays ne partageant pas la même langue ont été supprimés. 5 points sont accordés aux projets de jeux vidéo destinés à un jeune public (< 12 ans).

Date limite de dépôt : 26 mars 2015, à midi heure de Bruxelles.

Modalités de candidature et informations complémentaires

Rappel : les équipes du Bureau Europe Créative France sont là pour accompagner les candidats dans leur demande de soutiens (sur rendez-vous)

Publié le 30 janvier 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager