Menu
logo Square Enix France

Les licences d'Eidos Gex, Fear Effect et Anachronox sont ouvertes au collectif

Eidos a rendu disponible ses trois licences aux développeurs indépendants alors que le jeu d'aventure point-and-click surnaturel Goetia est devenu le troisième projet à atteindre son objectif de financement


GoetiaSquare Enix Collective est ravi de pouvoir offrir aux développeurs indépendants les licences Gex, Fear Effect et Anachronox; Parallèlement, le jeu d'aventure point-and-click surnaturel Goetia a atteint son objectif de financement sur Kickstarter.

Les soumissions de nouveaux projets sont de nouveau possibles sur la plateforme suite à une fermeture de ce service pendant quelques jours due à une très forte demande. Ainsi, pour la première fois, les développeurs pourront soumettre des idées et projets de jeux vidéo qui se déroulent dans les univers de Gex, Fear Effect ou Anachronox.

" Je suis impatient à l'idée de voir ce que des équipes talentueuses peuvent accomplir avec les univers de Gex, Fear Effect ou Anachronox. Nous surveillerons de près l'évolution de la situation avant de déterminer la prochaine licence qui rejoindra le collectif " a déclaré Phil Elliott, Chargé de Projet Square Enix Collective. " Et il va sans dire que nous sommes ravis pour l'ensemble de l'équipe travaillant sur Goetia, qui est devenue le troisième membre de Square Enix Collective avec Moon Hunters et Black the Fall à atteindre ses objectifs de financement. "

" C'est en Novembre 2013 avec l'annonce de Square Enix Collective que nous avons ouvert aux développeurs indépendants des licences appartenant à Eidos. Depuis ce jour, nous avons travaillé dur afin que cette plateforme devienne un endroit fiable pour des petites équipes de développeurs ainsi que pour la communauté, qui peut intéragir avec les créateurs et voter pour les projets qui ont un potentiel. "

La nouvelle du dépassement des 30 000$ de financement pour Goetia, réalisé par les développeurs français du studio Sushee, a été un déclencheur quant à l'ouverture des licences Eidos. À ce jour, 36 idées originales de jeux vidéo, réalisées par 17 équipes différentes, ont été mises en avant sur la plateforme de Square Enix Collective.

Une explication détaillée du processus de mise à disposition des licences Eidos est disponible via un post sur le site de Square Enix Collective

La campagne Kickstarter de Goetia : lien

Enfin, voici un aperçu de la prochaine licence que nous supporterons au travers de sa campagne Kickstarter, qui sera lancée début Mars : Halcyon 6: Starbase Commander

Square Enix Collective est une plateforme dont le but est d'aider les développeurs indépendants à trouver un public pour leurs projets, en leur donnant accès à toute la richesse de notre communauté et de nos ressources média. Les projets qui bénéficient d'un support des joueurs à travers une première phase de retours peuvent toujours être soutenus par le financement participatif; mais les développeurs sont libres de choisir d'accepter ou de refuser, et gardent toujours la propriété intellectuelle et le contrôle créatif de leurs projets.

Square Enix France recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Square Enix France
Publié le 20 février 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager