Menu
logo

HTC et Valve font d'un rêve une réalité virtuelle avec le premier casque Steam VR

HTC dévoile un partenariat stratégique avec Valve et annonce une édition développeur de Vive, son casque de réalité virtuelle, qui sera disponible au printemps et commercialisé à la fin de l'ann&


HTC dévoile aujourd'hui ses projets pour rendre le marché de la réalité virtuelle (VR) accessible à tous. A travers un partenariat stratégique avec Valve, HTC promet de complètement changer la façon dont les utilisateurs interagissent avec la technologie et le monde qui les entoure avec le lancement du HTC Vive, premier casque de réalité virtuelle développé avec la technologie Steam VR de Valve. L'édition développeur du HTC Vive sera lancée au printemps et la version commerciale sera disponible quant à elle à la fin de l'année 2015.

Vive combine les technologies de réalité virtuelle de suivi des mouvements et des contrôleurs et le design produit de Valve et d'HTC, établissant ainsi une nouvelle norme d'excellence dans une industrie qui n'est pas encore parvenue jusqu'ici à dépasser le stade du concept.

Cher Wang, Présidente de HTC commente : " Il est rare qu'une entreprise ait la possibilité de changer à jamais la manière dont les gens interagissent avec le monde et communiquent entre eux, mais c'est exactement ce que nous avons prévu de faire avec Valve.

" Nous y sommes parvenus une première fois avec le développement de notre technologie de smartphones, rajoute Peter Chou, CEO de HTC, " Et, à travers notre partenariat avec Valve, c'est ce que nous allons faire à nouveau avec la technologie VR dont les consommateurs ne pouvaient que rêver auparavant. "

Casque Steam VR - HTC Vive

Une qualité envoûtante pour une expérience totalement immersive

Vive offre l'expérience de réalité virtuelle la plus immersive, plongeant en un instant l'utilisateur dans un autre monde. HTC et Valve présentent une solution à 360° qui transforme la pièce où l'on se trouve en un monde virtuel, accompagnée de manettes qui permettent à l'utilisateur de se lever, se déplacer et explorer ses alentours, inspecter des objets sous tous les angles et interagir avec l'environnement. Vive établit une nouvelle norme en termes de performance : le casque affiche ainsi des graphismes de grande qualité, un taux de rafraîchissement de 90 images par seconde et une incroyable qualité audio.

HTC présente également des manettes sans fil qui permettent à l'utilisateur de faire corps avec l'univers virtuel. Les manettes HTC Steam VR fonctionnent par paire et sont conçues pour être compatibles avec un grand nombre d'expériences de réalité virtuelle. Simples et intuitives à utiliser, elles aident ainsi chacun à vivre pleinement l'expérience.

Le jeu et au-delà

Les versions beta de l'édition développeur de Vive ont déjà séduit les plus grands développeurs dont Vertigo Games, Bossa, Barry-Fireproof, Dovetail Games, Wemo Labs, Google, Steel Wool Games et Owlchemy.

" Le moteur de notre collaboration avec HTC est notre volonté commune de créer la plus irrésistible des expériences de réalité virtuelle " déclare Ken Birdwell de Valve. " Proposer l'édition développeur de Vive aux créateurs de contenus est une étape primordiale dans nos efforts pour atteindre cet objectif. "

Proposer des expériences de jeu hors du commun est incontournable dans l'univers de la réalité virtuelle, mais le potentiel de cette technologie au-delà des jeux est sans limite. HTC et Valve partagent une vision très large de la réalité virtuelle et y voient un réel moyen de transformer la vie quotidienne. Voyager, assister à un match, rencontrer des amis ou encore faire du shopping : plus rien ne sera jamais comme avant. Afin de faire de cette vision une réalité, HTC et Valve travaillent avec les plus grandes marques dont Google, HBO, Lionsgate et le National Palace Museum de Taïwan.

Rendez-vous sur www.HTCVR.com pour découvrir HTC Vive.

Publié le 2 mars 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager