Menu
logo Sony Computer Entertainement France

Sony Computer Entertainment Europe annonce Playstation Flow - la dernière innovation qui repousse les limites de la Playstation 4 (PS4)

PlayStationFlow va encore plus loin au niveau technologique et transfère l'expérience de jeu du salon à la piscine


PlayStation Flow (image 1)Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) a annoncé aujourd'hui le développement de PlayStationFlow (PS Flow), la toute dernière avancée technologique portative qui propulse le système PlayStation4 (PS4) vers un nouveau niveau d'immersion en alliant l'expérience de jeu à une technologie sensorielle entièrement submersible.

Développé par l'équipe PlayStation Wearable Entertainment Technology (PWET), PS Flow combine l'expérience de jeu PS4 à la natation réelle, permettant ainsi aux joueurs de plonger littéralement au cœur de l'action. Cette toute dernière innovation exclusive apporte aux joueurs une expérience de jeu encore plus réaliste et vivante en jouant sous l'eau avec des éléments des jeux PS4.

PS Flow inclut des lunettes de plongée à cristaux liquides qui fonctionnent parfaitement avec quatre capteurs individuels portés sur les bras et les jambes afin de procurer une expérience de jeu sous-marine unique. Des écouteurs étanches intégrés aux lunettes de plongée offrent un environnement sonore plus vrai que nature sous l'eau. PS Flow permettra aux joueurs de prendre part à des éléments de jeu aquatiques tout en restant dans l'eau afin qu'ils puissent continuer à jouer et à nager en même temps.

PS Flow sera également disponible avec un système de séchage auxiliaire pour un confort optimal. PlayStationFlow Body Dryer assure un séchage plus rapide qu'avec une serviette de bain ou un sèche-cheveux, et constitue une véritable révolution en la matière.

PS Flow suit les actions du joueur à la fois à la surface et sous l'eau. À l'aide d'une technologie de lecture à distance, il sert de relais entre les mouvements corporels effectués dans l'eau et le système PS4 chez soi.

PlayStation Flow (image 2)PlayStation Flow (image 3)
  • Les lunettes de plongée à cristaux liquides téléchargent les données de jeu à partir du système PS4 grâce à la technologie Bluetooth. Une fois que les joueurs activent leurs lunettes de plongée, le jeu dans l'eau s'affichera.
  • Les capteurs placés de manière confortable sur les cuisses et les bras des joueurs décodent les impulsions électromagnétiques et envoient des mises à jour vers le système PS4 en temps réel.
  • Afin de sécher les joueurs en un temps record, la technologie ionique du PlayStationFlow Body Dryer permet un séchage en quelques secondes, accélérant l'humidité loin du corps pour une évaporation efficace.

PlayStation Flow (image 4)Ariel Inganarre, chef de l'innovation au sein du groupe PlayStation Wearable Entertainment Technology, ajoute : "Dans notre division, nous travaillons sur de nouvelles façons d'apporter la grande expérience de jeu PlayStation dans tous les aspects du quotidien des joueurs. Profitant du succès de la Lecture à distance et du Jeu en partage, sans oublier le Project Morpheus, nous sommes vraiment sur le point d'apporter une nouvelle dimension à l'expérience de jeu !"

Entrez dans les profondeurs et plongez dans un univers de jeu totalement inédit avec PlayStationFlow, l'ultime accessoire de jeu pour PS4.

Présentation de Playstation Flow en vidéo


Plus d'informations sur Sony Computer Entertainement France
Publié le 1 avril 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager