Menu
logo

Solid State Networks et Akamai s'associent pour créer des environnements permettant le développement, le lancement et la gestion de jeux en ligne

Un partenariat conçu pour permettre un déploiement rapide, une diffusion fiable et de meilleures expériences pour les développeurs et les joueurs en ligne d'aujourd'hui


Solid State NetworksAkamai Technologies, fournisseur de services de cloud, d'optimisation et de sécurisation de contenus en ligne et d'applications professionnelles, annonce son partenariat avec Solid State Networks, fournisseur de ressources et solutions de déploiement de jeux qui offre aux développeurs et éditeurs une plateforme leur permettant de déployer des jeux en ligne, de les diffuser et de les gérer, de façon rapide et fiable.

Solid State Networks et Akamai vont collaborer pour accélérer les téléchargements de jeux, leur mise à jour et les interactions entre joueurs. Cette intégration vise à accroître vitesse et sécurité dans le cloud, sur le web et sur les plateformes en ligne, y compris sur les terminaux mobiles. Elle associe une infrastructure mondiale souple et fiable à la collecte d'informations commerciales nécessaires aux entreprises pour proposer la meilleure expérience de jeu en ligne de façon rentable tout en stimulant l'adoption et en réduisant les abandons.

" Le secteur du jeu en ligne représente un marché très concurrentiel, en perpétuelle évolution, et notre mission consiste à proposer aux développeurs et éditeurs les éléments nécessaires pour mettre en ligne des jeux attractifs pour les gamers. ", explique Rick Buonincontri, CEO de Solid State. " En nous associant à Akamai, nous pouvons nous appuyer sur des fonctionnalités et une capacité de montée en charge sans équivalents ainsi qu'une présence géographique qui nous permettra de réduire les points de blocage qui peuvent peser sur les achats et la fidélité des joueurs. Nous espérons que nos clients profiteront d'une solution de flux de travail intégrée et entièrement optimisée qui répondra aux attentes actuelles des joueurs, ce qui leur permettra de se concentrer sur la réalisation de jeux de qualité ".

Grâce à ce partenariat, les studios de jeu ont la possibilité d'incorporer Akamai dès les premières phases du développement et de profiter de ces avantages pendant l'intégralité du cycle de vie du jeu. Cela peut aider les studios indépendants à s'adapter plus facilement et à se développer en fonction de leur succès.

" Les fichiers composant un jeu deviennent de plus en plus lourd et la fréquence de publication ne cesse de croître. Les lancements, les mises à jour et les patches posent toujours des problèmes de diffusion et de sécurité spécifiques aux développeurs et éditeurs de jeu ", a déclaré Kris Alexander, chief strategist, connected devices and gaming, chez Akamai. " Nous estimons que la solution DIRECT de Solid State Networks, associée à l'Akamai Intelligent Platform, permettra à l'ensemble des développeurs et éditeurs de déployer leurs jeux globalement et en toute confiance et de les diffuser à la vitesse exigée par les joueurs ".

Dans le cadre de cet accord, Solid States a rejoint le programme NetAlliance d'Akamai. Ce programme développe les capacités existantes des solutions de diffusion de contenu d'Akamai et regroupe les meilleurs partenaires qui offrent des solutions de flux de travail robustes et de qualité supérieure à leurs clients du monde entier. En s'associant avec Akamai, Solid State bénéficie de l'accès à l'Akamai Intelligent Platform, un réseau distribué de plus de 170 000 serveurs et logiciels dans 102 pays et au sein de plus de 1 300 réseaux.

Publié le 2 avril 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager