Menu
logo

Materiel.net célèbre ses 15 ans et franchit le cap du " web-to-store "


Materiel.net a 15 ansMateriel.net, spécialiste de la distribution sur Internet de produits informatiques, high-tech et multimédia, célèbre aujourd'hui ses 15 ans d'existence. Centrée depuis sa création sur le web, la société a récemment ajouté le canal physique à son mode de distribution avec la création de son tout premier Concept Store à Chelles en janvier 2015.

Un acteur majeur du e-commerce en France

Fondé en 1999 à Nantes par Jean-Philippe Fleury, Materiel.net est rapidement devenu un acteur majeur de la vente de produits High-Tech sur Internet. Autofinancée depuis l'origine, la société s'est hissée parmi le top 30 des acteurs majeurs du e-commerce français. Materiel.net a été parmi les premiers à proposer en France un réseau d'agences physiques, véritables points de contact pour ses clients. Elles contribuent à la qualité de service tant pour le conseil, la vente que pour la livraison ou le SAV. Les premières agences ont ouvert leurs portes à Rennes et à Bordeaux en 2006.

" Nous sommes ravis de faire partie des acteurs français du e-commerce et d'avoir pu combiner croissance ininterrompue et rentabilité systématique. Nous sommes fiers de travailler avec nos 220 collaborateurs répartis dans nos 11 agences nationales dont notre Showroom basé à Nantes et notre nouveau Concept Store situé à Chelles " annonce Jean-Philippe Fleury, fondateur de Materiel.net. " Nous poursuivons actuellement nos activités en e-commerce tout en développant notre stratégie sur le canal physique, véritable axe de développement pour les consommateurs. "

La création du Concept Store, premier magasin physique de Materiel.net, permet de répondre aux besoins du client qui souhaite désormais utiliser simultanément tous les canaux disponibles. La volonté de la marque est d'offrir un lieu où les consommateurs peuvent toucher, expérimenter et acheter leurs produits numériques préférés au même prix que sur le site.

Créateur et constructeur de PC haute-couture

Materiel.net crée et propose depuis plus de 15 ans sa propre gamme d'ordinateurs de bureau et de stations de travail. Assemblés à la main dans ses locaux en périphérie nantaise, ces PC se distinguent par leurs performances et leurs prix.

A ce jour, plus de 150 000 PC Sur Mesure et stations de travail Materiel.net ont été vendus. Alors que le marché de la vente de PC connait un ralentissement, la société poursuit sa forte croissance.

Publié le 2 avril 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager