Menu
logo

Un aperçu des titres Kinect prévus pour les 12 prochains mois


Comme le souligne Chris Lewis, vice-président du groupe Interactive Entertainment Business pour Microsoft Europe, " nous avons clairement affirmé notre ambition d'être la console numéro 1, non seulement en Europe mais aussi dans le monde entier. En voyant le catalogue de la gamescom ainsi que les projets toujours en développement, j'ai la certitude que nous disposons des jeux et des expériences capables de nous faire atteindre cet objectif. La Xbox 360 et Kinect continuent à ravir et captiver les utilisateurs, toutes tranches d'âge confondues, et nous nous engageons plus que jamais à les satisfaire, fidèles de longue date comme nouveaux venus. "

La Xbox 360, plateforme de tous les grands hits

Kinect sur Xbox 360La présence de Microsoft à la gamescom, dès son ouverture le mercredi 17 août 2011, vise à réaffirmer le statut de la Xbox 360 comme la plateforme de choix pour jouer aux plus grands titres des fêtes de fin d'année. Les joueurs les plus assidus seront comblés par les futurs hits et autres contenus disponibles exclusivement sur Xbox 360, dont le nouvel opus de la cultissime série aux millions d'exemplaires vendus "Gears of War", jouable pour la toute première fois lors du salon. "Gears of War 3" sera disponible dès le 20 septembre dans le monde entier ; une date à marquer d'une pierre blanche (ou d'une rafale de Lanzor) pour les fans qui pourront enfin retrouver Marcus Fenix et ses coéquipiers de la CGU face à la pire menace que l'humanité ait jamais connue. Les amateurs de belles mécaniques ont eux aussi de quoi se réjouir puisque "Forza Motorsport 4", la nouvelle référence du jeu de course automobile, sortira pour les fêtes de fin d'année en exclusivité sur Xbox 360 et Kinect. À la gamescom, il occupe le devant de la scène sur le stand Xbox 360 aux côtés de la nouvelle BMW M5 2012, dévoilée pour la première fois en Europe à cette occasion. L'équipe de Turn 10 Studios y présentera également le circuit d'Hockenheim, très apprécié des amateurs de F1, qui s'ajoute aux nombreux circuits disponibles dès la sortie européenne de "Forza Motorsport 4" le 14 octobre 2011. Quant aux fans de "Halo", la célèbre série de FPS exclusive à la Xbox, ils seront les premiers au monde à retrouver les cartes multijoueur "Beaver Creek" et "Damnation" dans la version remasterisée du mythique "Halo: Combat Evolved Anniversary" qui marquera le 10e anniversaire de la série le 15 novembre 2011.

Les plus grands développeurs et éditeurs présenteront également quelques-unes des meilleures expériences de jeu du catalogue de la Xbox 360 avec leurs derniers hits dont "Call of Duty: Modern Warfare 3", "Assassin's Creed Revelations", "EA SPORTS FIFA 12" et "The Elder Scrolls V: Skyrim". En exclusivité sur Xbox 360 et Kinect, Capcom illustrera à nouveau sa volonté de repousser les frontières du développement de jeu lors d'une présentation réservée à la presse des nouvelles fonctionnalités Kinect pour "Steel Battalion Heavy Armor", en prévision de sa sortie courant 2012.

La magie sans manette continue avec Kinect

La gamescom sera également l'occasion pour Microsoft de mettre en avant son large éventail de jeux et divertissements pour les joueurs assidus comme le grand public familial. En partenariat avec de grandes marques populaires de divertissement, Kinect pour Xbox 360 insuffle encore plus de vie aux personnages qui nous ont émus, aux mondes qui ont peuplé notre imagination et aux histoires qui nous rassemblent en famille, génération après génération. Pour la toute première fois au monde, les visiteurs du salon pourront incarner le monstrueux Rancor dans "Kinect Star Wars" et détruire Mos Eisley, écraser des Stormtroopers et attraper des chasseurs X-Wing en plein vol. "Kinect: Disneyland Adventures" permet aux familles de revivre toute la magie d'une visite au parc d'attraction Disneyland sans quitter leur salon. Outre les aventures déjà dévoilées (Pirates des Caraïbes, Alice au pays des merveilles et le Vol de Peter Pan), les amateurs de Disney pourront aussi découvrir Matterhorn Bobsleds, l'Enchanted Tiki Room et Jungle Cruise. Dans "5, rue Sésame : Il était un Monstre", jouable sur le salon, c'est avec les célèbres personnages de "Rue Sésame" comme Elmo et Macaron que les visiteurs pourront interagir. Avec tous ces titres, les scènes et les personnages les plus mythiques prennent vie sous vos yeux grâce à la puissance de Kinect pour Xbox 360.

Pour illustrer la diversité des expériences ludiques disponibles sur Kinect, Microsoft présentera également "The Gunstringer", jeu de tir haut en couleur à l'intention des joueurs assidus, qui utilise Kinect de façon très novatrice. "The Gunstringer" sera disponible en Europe dès le 16 septembre 2011, avec un code de téléchargement pour le jeu Xbox LIVE Arcade "Fruit Ninja Kinect" (sorti dans le cadre du "Summer of Arcade" 2011).

Cette année marquera par ailleurs l'arrivée des suites de trois jeux parmi les plus grands succès de Kinect pour Xbox 360 avec "Dance Central 2", "Kinect Sports: Season Two" et "Kinectimals Now with Bears !". Le lancement de "Dance Central 2", le 21 octobre 2011, donnera à ceux qui ont le rythme dans la peau l'occasion de briller avec une campagne plus poussée, jouable en solo ou à deux, un mode Fitness amélioré ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité révolutionnaire : le suivi du corps entier de deux joueurs en simultané. L'irrésistible bande-son de "Dance Central 2" proposera plus de 40 morceaux incontournables dans sa version boîte, et pourra prendre en charge plus de 100 pistes au total. Pour couronner le tout, les mélomanes seront ravis d'apprendre que des superstars internationales comme Lady Gaga et de grands artistes européens comme Lena, Enrique Iglesias et Daft Punk rejoindront la sélection avec leurs hits respectifs "Satellite", "I Like It" et "Technologic". Pour les sportifs, le salon sera l'occasion de découvrir en avant-première deux nouvelles activités inédites, le tennis et les fléchettes, et peut-être même de disputer un set sans contrôleur face à la légendaire tenniswoman Martina Hingis, gagnante de cinq tournois du Grand Chelem. "Kinect Sports: Season Two" sortira sous les vivats de la foule dès le 25 octobre 2011. Deux semaines plus tôt, le 11 octobre 2011, les amis des animaux du monde entier pourront rentrer chez eux avec de nouveaux compagnons à fourrure dans "Kinectimals Now with Bears!". Mais ce n'est pas tout : cet automne, les amateurs de "Kinectimals" pourront aussi sortir leurs compères quadrupèdes du salon pour les emmener partout avec eux. "Kinectimals" sur mobile proposera toute la fraîcheur du "Kinectimals" d'origine, avec une interface tactile permettant de nourrir, caresser, jouer, dresser et pomponner votre animal sur Windows Phone, avec l'intégration des succès et des classements du Xbox LIVE.

Le stand Xbox 360 présentera également une sélection de nouveautés de l'éditeur Ubisoft qui continue d'offrir des interactions novatrices et passionnantes avec Kinect. Les visiteurs de la gamescom pourront ainsi s'immerger dans "Your Shape Fitness Evolved 2012", disponible dès le 10 novembre 2011 : ce titre qui utilise un suivi précis et en temps réel du corps entier vous intègre des pieds à la tête dans le jeu pour un entraînement intensif, sans même quitter votre salon. S'ils ont encore des forces en réserve, les visiteurs du stand pourront aussi lutter contre le mal dans "PowerUP Heroes", un jeu de combat avec suivi du corps entier qui fait de votre avatar Xbox 360 un puissant super-héros cosmique (sortie le 6 octobre 2011). Enfin, le stand sera submergé par les Lapins Crétins avec la démo de "Rabbids: Alive & Kicking", collection de mini-jeux exclusifs Kinect où les joueurs devront empêcher les fameux Lapins d'envahir leur salon grâce à une fonctionnalité de réalité augmentée du capteur Kinect (sortie le 3 novembre 2011).

Fidèle à son engagement de toujours proposer le meilleur du divertissement interactif dans le monde entier, Microsoft présentera par ailleurs un large panel de nouveaux contenus sur Xbox 360, Xbox LIVE et Games for Windows :

  • Kinect Fun Labs : lors de l'E3 2011, Microsoft avait embrasé l'imagination du monde entier en annonçant Kinect Fun Labs, une plateforme dédiée aux dernières innovations Kinect. La dernière expérience, "Air Band", ajoute à Kinect une nouvelle technologie de réalité augmentée qui fait de vous une star de la guitare, de la batterie ou du clavier, pour un concert endiablé dans votre salon. "Air Band" sera dévoilé à la gamescom et mis en ligne dans Kinect Fun Labs le 22 août 2011.
  • Xbox LIVE Arcade : le stand Xbox présentera de nombreux titres inédits pour Xbox LIVE Arcade, jouables pour la première fois à la gamescom, dont "Skulls of the Shogun" et "Trials Evolution", la suite très attendue de "Trials HD". Les fans du XBLA pourront également tester "Iron Brigade" (également connu sous le nom de "Trenched"), qui sortira en Europe courant septembre.
  • Games for Windows : découvrez le jeu PC free-to-play "Age of Empires Online", en versions dématérialisée et boîte. Dès aujourd'hui, les joueurs du monde entier pourront bénéficier de deux offres limitées dans le temps permettant d'acquérir des packs de contenu Premium pour ce jeu. Vous pourrez ainsi acheter un passe saisonnier pour avoir 30 % de remise pendant six mois sur tous les contenus Premium du jeu, ou recevoir gratuitement le Booster Pack "Défense de la Crète" pour l'achat des civilisations Premium grecque et égyptienne.
  • Games for Windows Phone : fort d'une année de succès parmi les applications les plus utilisées sur Windows Phone, le Xbox LIVE s'apprête à inaugurer des ajouts de taille à son catalogue de jeux ainsi que de nouvelles fonctionnalités qui vous permettront de mieux accéder à vos jeux, trouver de nouveaux titres, interagir avec vos amis et découvrir leur position dans les classements. En plus d'une refonte visuelle et d'une ergonomie repensée du Marché de jeux, la prochaine mise à jour Mango de Windows Phone permettra aux utilisateurs de déverrouiller des récompenses pour avatar et d'acheter des contenus de jeu additionnels. Les visiteurs de la gamescom auront en outre droit à un aperçu exclusif des nouveaux jeux Xbox LIVE qui débarqueront sur Windows Phone dans le courant de l'année ; un panel aussi diversifié qu'excitant qui comprend notamment l'insolite "Chickens Can't Fly" et le pendant portable de "Toy Soldiers: Cold War" qui comprend trois mini-jeux complémentaires de cette récente sortie du Xbox LIVE Arcade.
Publié le 21 août 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager