Menu
logo

Cap Digital, accélérateur de croissance du numérique français


Plus de 700 professionnels du numérique se sont rassemblés, mardi 6 décembre au CENTQUATRE, à l'occasion des Rencontres Cap Digital, le pôle de compétitivité du secteur des contenus et services numériques.

A cette occasion, Natalie Rastoin, Directrice générale d'Ogilvy France et Administrateur de l'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC), ainsi que Frédéric Winckler, Président de JWT et de l'AACC, sont venus annoncer le lancement de l'AACC Startup Project en collaboration avec Cap Digital : l'AACC Startup est un projet d'accélération de l'accès des Startups aux marchés de la communication, l'occasion unique pour une PME innovante de s'appuyer sur les compétences et l'expérience d'agences de communication reconnues pour trouver de nouveaux débouchés. Par cette collaboration " Cap Digital se félicite de tenir son rôle d'accélérateur de croissance et poursuit sa stratégie de cristallisation d'un écosystème de rang mondial ", indique Henri Verdier, Président de Cap Digital. Afin de procéder au recrutement des Startups participantes, un premier appel à candidature a été lancé mardi à l'occasion des Rencontres Cap Digital. Le formulaire d'inscription est accessible sur le Blog de l'AACC (http://blog.aacc.fr/aacc-startup-project/) jusqu'au 21 janvier 2012. En savoir plus sur l'AACC Startup Project : www.capdigital.com/aacc-startup/

Philippe Herbert, Banexi Ventures Partners, membre de Cap Digital, et Alain Baritault, Directeur du Founder Institute France ont annoncé le partenariat entre Cap Digital et le Founder Institute : un accord exclusif avec un pôle de compétitivité français. Fondé il y a trois ans, le Founder Institute (http://fi.co/) a depuis son lancement permis la création de plus de 400 startups, le plaçant ainsi en tête des incubateurs mondiaux. Leur secret ? Mettre en contact direct et permanent les porteurs de projets avec des créateurs d'entreprises expérimentés (français et américains) au cours d'un programme de formation et de mentoring unique et intensif de 4 mois. Une réunion d'information aura lieu dans les locaux de Cap Digital le 18 janvier.

Séverin Naudet, Directeur d'Etalab, a clôturé le Personal Democracy Forum France en annonçant le lancement début 2012 de " Data Connexions ", un programme d'encouragement à la valorisation des données publiques, en partenariat avec Cap Digital et l'INRIA. Ce programme sera notamment rythmé par des rendez-vous bimestriels tout au long de l'année. De nouveaux partenariats portant sur la mise à contribution de ressources notamment média, économique, technologique et pédagogique seront annoncés dans les prochaines semaines.

Cap Digital et l'IGN ont présenté en avant-première la carte des PME innovantes du numérique en Ile-de-France qui regroupe plus de 1 700 entreprises, accessible sur http://francenumerique.ign.fr. L'interface cartographique est basée sur l'API du Géoportail, bibliothèque logicielle permettant d'afficher les données de l'IGN sur tout site Internet. Cette initiative a été réalisée en partenariat avec Capital Games, la Ficam, le Pôle audiovisuel du Nord Parisien, Silicon Sentier et Systematic.

La seconde édition du Data Tuesday, organisée dans le cadre des Rencontres de Cap Digital, a rassemblé plus de 120 professionnels experts dans les domaines du Bigdata, de l'Open Data et du Dataviz.

Publié le 12 décembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager