Menu
logo Only Game

Only Game, nouvelle association professionnelle en Rhône-Alpes


Une nouvelle association des professionnels du jeu vidéo est née en région Rhône-Alpes, Only Game. " Cela fait déjà des mois que nous nous réunissons régulièrement pour mieux se connaître, montrer nos jeux, échanger sur divers sujets… Finalement Only game est née de ces réunions amicales ! " déclare Domenico Albani (OSome Studio), Président de ce nouveau regroupement professionnel.

Little Worlds Studio, Kiupe, Mi-Clos, Upper Byte, Agharta Studio, Passtech Games, Kiniro, Artefacts, Old Skull Games, Bento, Black Muffin, OSome Studio, Studio Chahut, Lugludum, Tabemasu Games, Pango Studio, Magiko Gaming, Gloomywood … C'est presque une trentaine de studios qui se sont réunis en mars dernier pour désigner le premier Bureau de l'association, sous les regards bienveillants d'Imaginove, le Pôle de Compétitivité régional et du Syndicat National du Jeu Video (SNJV). Les membres du Bureau constitué à cette occasion sont donc :

  • Président : Domenico Albani (OSome Studio),
  • Vice-Président : Olivier Masclef (Kiniro)
  • Vice-Président : Thierry Platon (Gloomywood)
  • Trésorier : Aurélien Kerbeci (Agharta Studio)
  • Secrétaire : Camille Masson (Upper Byte)
  • Secrétaire adjoint : Sylvain Passot (Passtech Games)

" Depuis Infogrames dans le début des années 90, la région Lyonnaise est un territoire majeur du jeu vidéo en Europe ! Et notre région rebondit, les succès récents de Arkane ou d'Ivory Tower, et les centaines d'emplois qu'ils représentent sont là pour le prouver..." lance Olivier Masclef, vice-président. Car l'ambition affichée est bien de redonner une réelle impulsion aux studios de création avec des actions concrètes (rencontres mensuelles, formations, mutualisations, partenariats, etc.) dans les domaines qui cristallisent les demandes des professionnels : financement, technologie, juridique, international, communication, etc.

Pour l'instant, Only Game veut se concentrer sur son " cœur de cible ", les studios. " Notre ambition n'est pas d'avoir une centaine d'adhérents et nous ne voulons pas disperser nos actions " précise Camille Masson, Secrétaire de l'association. " Mais il ne faut pas hésiter à nous contacter si vous faites des jeux vidéo dans la Région ! "

Une première réunion d'information devrait se tenir en mai. Contactez l'association ou consultez sa page Facebook pour plus d'informations.

Contact mail : infoonly-game.org
Site Web (en construction) : www.only-game.org
Facebook : http://facebook.com/only.game.asso
Contact Presse : Thierry Platon (presseonly-game.org)


Plus d'informations sur Only Game
Publié le 29 avril 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager