Menu
logo Metaboli

Gamesplanet signe un accord de distribution avec CD Projekt Red, le développeur du jeu culte The Witcher et rejoint le cercle ultra-restreint des partenaires officiels du studio


The Witcher Wild HuntGamesplanet, la plateforme indépendante de distribution digitale de jeux vidéo distribue déjà officiellement l'un des plus larges catalogues de jeux PC en Europe. La signature de cet accord avec CD Projekt Red est remarquable à plus d'un titre :

1. CD Projekt Red n'a signé qu'un nombre limité de partenariats de distribution ; le référencement de Gamesplanet comme distributeur officiel confirme la confiance unique des studios et des éditeurs dans la plateforme indépendante, une des rares à disposer des accords de distribution avec l'ensemble des éditeurs du monde entier.

2. Gamesplanet peut ainsi garantir à ses clients le meilleur service : The Wither Wild Hunt, le troisième épisode de la saga culte, nécessitera un compte GoG pour disposer des DLC et des patches. L'achat via Gamesplanet offre ainsi les meilleures garanties :

  • une clef immédiatement délivrée permettant de disposer de l'ensemble des bonus de pré commande proposés par les développeurs (notamment tous les DLC à venir ainsi qu'une copie gratuite du jeu Neverwinter Nights Diamond Edition)
  • les intérêts des développeurs préservés : CD Projekt Red est directement rémunéré par cet accord de distribution permettant d'afficher son soutien au meilleur développeur de RPG du moment !
  • un support client performant, en lien avec le studio,
  • un prix super attractif, Gamesplanet minimisant sa marge afin de garantir à ses clients le meilleur prix possible,
  • la garantie de télécharger le jeu dès sa mise à disposition par CD Projekt Red.

3. Gamesplanet est connue pour être une des rares plateformes françaises à distribuer des jeux PC légalement en s'acquittant des redevances auprès des éditeurs et en respectant les règles fiscales européennes de la distribution digitale. Agnostique techniquement, Gamesplanet distribue aussi bien des jeux " Free DRM ", Steam, Origin, Uplay, Rockstar Social Club, que désormais, avec cet accord, GoG.

The Witcher Wild Hunt est disponible dès maintenant en pré-commande. La date de sortie officielle est fixée au 19 mai prochain.


Plus d'informations sur Metaboli
Publié le 4 mai 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager