Menu
logo

Lancement de Kickstarter en France

À partir du 27 mai, la plate-forme localisée permettra aux créateurs français de donner vie à leurs projets et de les partager avec le monde entier


Kickstarter jeux vidéoKickstarter, la principale plate-forme de financement de projets de création au monde, convie aujourd'hui les créateurs, artistes, réalisateurs et musiciens français à rejoindre sa communauté. Pour la première fois, les créateurs installés en France ont la possibilité de lever des fonds en euros via Kickstarter en français et en utilisant leurs coordonnées bancaires locales. À partir du 27 mai, ils pourront lancer leurs projets dans l'une des quinze catégories de Kickstarter — cinéma, design, musique, jeux, etc. — et partager leurs idées avec un public international fort de 8,5 millions de membres. Pour plus d'informations, consultez le site kickstarter.com/france.

" En termes de création, nous connaissons un nouvel âge d'or qui permet à tous ceux qui ont de l'imagination de créer des projets avec d'autres ", déclare Yancey Strickler, PDG et cofondateur de Kickstarter. " Kickstarter est une communauté internationale de créatifs qui partagent, développent et réalisent des projets pour engendrer une culture plus riche et plus dynamique. Personne ne peut nier la remarquable contribution de la France à la culture mondiale. Qu'il s'agisse de mode ou de cuisine, d'art ou de cinéma, de musique ou de littérature, le monde a toujours apprécié le travail des créateurs français. Aujourd'hui, Kickstarter va leur permettre d'exprimer leurs idées nouvelles avec le soutien d'une énorme communauté internationale. Nous sommes ravis d'y accueillir les créateurs français, et tout aussi impatients d'assister à la naissance de leurs idées innovantes. "

Dès aujourd'hui, Kickstarter va publier des contenus en français. Les créateurs peuvent présenter leurs projets en français, en anglais, ou dans les deux langues, et ajouter des sous-titres à leurs vidéos dans un certain nombre de langues.

En dehors de la France, Kickstarter met actuellement sa plate-forme à la disposition des créateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux Pays-Bas, au Danemark, en Norvège, en Suède et en Irlande.

Publié le 11 mai 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager