Menu
logo

Aion passe au modèle free-to-play en Europe

Le MMO à succès de NCsoft devient free-to-play et rejoint le portfolio européen de Gameforge


AionGameforge, fournisseur de jeux en ligne, et NCsoft, spécialiste de l'édition et du développement de jeux massivement multijoueurs en ligne, ont annoncé aujourd'hui le passage au modèle économique dit free-to-play du jeu de rôle en ligne Aion. À partir de février 2012, les joueurs souhaitant se lancer ou se relancer dans l'aventure pourront télécharger gratuitement la version complète du jeu et y jouer sans abonnement. AION sera publié dans un premier temps en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne, et sera jouable dans toute l'Europe de l'Ouest.

Plusieurs fois primé, Aion est un des MMOG les plus populaires au monde et possède en Europe une communauté de fans des plus loyales. Le responsable stratégie de NCsoft, Songyee Yoon, a expliqué que " en introduisant le modèle free-to-play, nous espérons qu'encore plus de joueurs viennent vivre l'histoire fantastique d'Aion ", ajoutant : " NCsoft se félicite de son partenariat avec Gameforge qui possède une longue expérience avec les MMO free-to-play ainsi qu'une excellente expertise sur le marché européen. "

Aion se déroule dans le monde d'Atréia, qui, depuis le lancement du jeu en 2009, a été continuellement agrandi et amélioré, en coopération avec la communauté. Les aventuriers se verront proposer plus de 3900 quêtes, une multitude de nouvelles instances, des arènes JcJ et bien plus.

Les familiers sont aussi très appréciés. Ces compagnons intelligents introduits depuis peu dans Aion offrent, entre autres, des emplacements supplémentaires pour l'équipement et récoltent de leur propre chef les butins trouvés. Le nouveau système de mentors, particulièrement remarquables, facilite les débuts des joueurs inexpérimentés et récompense les joueurs de niveaux supérieurs pour leur soutien à l'accroissement de la communauté : les mentors reçoivent des médailles qu'ils peuvent échanger contre des objets utiles, les disciples recevant eux des points d'expérience et une partie du butin amassé au cours de leurs aventures communes.

Aion (image 1)Aion (image 2)

La mise à jour 2.7 a enrichi d'un flot de nouveaux contenus ce jeu à l'atmosphère dense et à la réalisation magnifique. Les joueurs qui ne vivent que pour l'action impétueuse des combats JcJ trouveront de nouveaux défis à relever dans le Colisée de l'Ordalie. Ceux qui préfèrent le JcE pourront faire leurs preuves en conquérant la Grotte de Padmarashka. Le directeur exécutif et fondateur de Gameforge, Alexander Rösner, se réjouit tout autant de cette collaboration : " Avec Aion, nous avons acquis un produit phare pour notre secteur MMO qui complète parfaitement notre gamme actuelle de produits. Nous avons travaillé dur avec NCsoft pour développer un modèle free-to-play équitable, qui plaise autant aux nouveaux joueurs qu'à la communauté existante. Bien entendu, nous continuerons à développer de nouveaux contenus et les étofferont en étroite collaboration avec les joueurs. "

Vous trouverez de plus amples informations à propos du modèle free-to-play sur www.aionfreetoplay.com

Editeur : Gameforge
Développeur : NCsoft
USK/PEGI : 12
Sortie : Février 2012

Publié le 14 décembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager