Menu
logo Anuman Interactive

Microids, à travers la saga Syberia et l'artiste Benoit Sokal, participe à la 56e biennale de Venise

La réunion entre l'art traditionnel du travail du verre et le digital


A l'occasion de la 56ème Biennale de Venise, Microids a l'honneur d'annoncer sa participation à la 4ème édition de l'exposition Glasstress 2015 Gotika, mettant en avant l'univers de sa série culte Syberia. Glasstress 2015 Gotika est un projet joint du musée de l'Ermitage (St Pétersbourg, Russie) et du Studio Berengo (Venise, Italie), organisé par Dimitri Ozerkov (Director Hermitage 20/21 Project for Contemporary Art) et Adriano Berengo (Studio Berengo).

Microids et Benoit Sokal à la 56e biennale de Venise (image 1)
Microids et Benoit Sokal à la 56e biennale de Venise (image 2)

Glasstress 2015 Gotika a pour vocation l'exploration des effets que le gothique et les idées médiévales peuvent avoir sur la conscience moderne et sur l'art contemporain.

C'est donc par son univers particulier et ses influences issues de certains courants gothiques, que Benoit Sokal et les jeux Syberia apportent un angle unique, pour cette 4ème édition, à l'exposition présentée dans une ancienne verrerie de Murano.

Microids et Benoit Sokal à la 56e biennale de Venise (image 3)Microids et Benoit Sokal à la 56e biennale de Venise (image 4)

La pièce dédiée à Benoit Sokal et à son univers fait la jonction entre les arts numériques propres à l'univers du jeu vidéo et l'art vénitien traditionnel du travail du verre. L'espace met en scène une oeuvre où se trouvent les mythiques mammouths du jeu, réalisés conjointement avec un Maître verrier de Murano. Pour parfaire et compléter l'oeuvre grâce à des effets uniques, la sculpture de verre peut aussi être observée via une application de réalité augmentée créée pour l'évènement. Cette application permettra aussi aux visiteurs d'observer la toute nouvelle Kate Walker qui apparaîtra devant un décor de Syberia 3, tous deux révélés en exclusivité pour l'exposition.


L'exposition s'ouvre au public du 9 Mai 2015 au 22 Novembre 2015.
Deux espaces d'exposition
Palazzo Franchetti / Istituto Veneto di Scienze, Lettere ed Arti Venetian Institute of Science, Letters and Arts / Campo S. Stefano, 284, Venice;
Fondazione Berengo / Exhibition Space on Murano / Campiello della Pescheria Murano, Venice;
Ouverture du lundi au dimanche - 10h à 18h
Entrée : 10€
Prix réduit à 8€ pour les groupes, les enfants et les visiteurs de plus de 65 ans.

Microids et Benoit Sokal à la 56e biennale de Venise (image 5)Microids et Benoit Sokal à la 56e biennale de Venise (image 6)Microids et Benoit Sokal à la 56e biennale de Venise (image 7)Microids et Benoit Sokal à la 56e biennale de Venise (image 8)

Anuman Interactive recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Anuman Interactive
Publié le 18 mai 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager