Menu
logo

Ncsoft se développe en occident

L'éditeur renforce son catalogue de produits et dévoile un nouveau studio de jeux mobiles à San Maeto


Au cours de la semaine passée, Ncsoft West a effectué deux annonces majeures : l'arrivée de Blade & Soul en Europe et en Amérique du Nord cet hiver, ainsi que le passage de WildStar en Free-to-Play cet automne. Ncsoft West est donc non seulement en train de renforcer son catalogue de produits existants, de WildStar à Blade & Soul en passant par Aion et Lineage II, mais se tourne également vers de nouvelles plateformes, comme les jeux mobiles.

L'un des leviers de cette nouvelle croissance de Ncsoft West a été d'ouvrir récemment un nouveau studio de jeux mobiles. Ncsoft West prévoit d'agrandir ce studio de façon significative durant l'année à venir. Il développera des jeux innovants et de haute qualité, que ce soient de nouvelles licences ou des jeux inspirés par les produits du catalogue actuel de l'éditeur.

Depuis décembre 2014, Ncsoft West a pourvu de nombreux postes dans ses équipes de développement mobile, de développement stratégique et d'édition.

Quelques-unes de ces recrues de choix :

  • John Burns (Senior Vice President of Publishing and Business Services at Ncsoft West) : Par le passé, John a travaillé pour Trion Worlds, Electronic Arts ou encore Activision et a contribué au lancement de nombreux projets, aussi bien en ligne que sur mobile.
  • Jesse Taylor (Senior Vice President of Mobile) : Jesse a plus de 27 ans d'expérience dans l'industrie du jeu vidéo, et a travaillé pour Electronic Arts, Sega, Namco, Midway et Glu Mobile, que ce soit en Russie, en Chine, en Inde, ou au Brésil.
  • Michael Chang (Senior Vice President of Corporate Development) : Michael identifie les nouvelles opportunités qui pourraient venir enrichir le catalogue de Ncsoft. Il était auparavant à la tête de la division Acquisition and Investment Mobile & PC d'Electronic Arts.
  • Daren Chencinski (General Manager of Ncsoft West Mobile) : Daren a beaucoup d'expérience en termes de production, de design, de monétisation et de product management pour les jeux mobiles. Il était précédemment General Manager chez Glu Mobile, l'un des plus important développeurs de jeux mobiles au monde.
  • Jeff Pabst (Vice President of Commerce) : Jeff rejoint NCSOFT après avoir quitté son poste de Director of Product Management chez Sega Europe. Il a par ailleurs travaillé pour Trion et Microsoft, et maîtrise aussi bien l'aspect commercial que technologique des jeux mobiles et en ligne.
  • Tim Granich (Senior Director of Marketing) : Tim a travaillé pour de nombreux acteurs majeurs de l'industrie au cours des vingt dernières années, notamment Sony Online Entertainment. Il a participé au lancement de jeux sur presque toutes les consoles de salons, les portables et les plateformes PC disponibles depuis 1988.
  • Ben Conrad (Director of Corporate Communications, Public Relations and Events) : Cela fait 16 ans que Ben travaille dans la communication dans le secteur des jeux vidéo. Il a récemment travaillé sur la franchise EverQuest pour Sony Online Entertainment.
  • Omeed Dariani (Director of Community) : Omeed travaille depuis 17 ans dans l'industrie, et a notamment collaboré avec Hasbro et Sony Online.

Pour en savoir plus sur Ncsoft West, rendez-vous sur www.ncsoft.com.

Publié le 29 mai 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager