Menu
logo Anuman Interactive

Anuman Interactive et Big Fish Games signent un partenariat de distribution exclusif sur la licence Syberia


L'éditeur français Anuman Interactive signe un accord exclusif de co-édition et de distribution avec Big Fish Games pour l'exploitation de la licence Syberia sur PC et iOS (iPhone et iPad).

SyberiaPartenaires commerciaux depuis 2010, Anuman Interactive et Big Fish Games continuent de se rapprocher et annoncent la signature d'un accord exclusif pour l'exploitation de la licence Syberia sur les plateformes suivantes : PC, iPhone et iPad. Cette accord concerne bien évidemment les deux premiers volets de la saga Syberia et accorde une exclusivité de distribution à Big Fish Games, l'un des leaders du marché des Casual Games dans le Monde.

Créée en 2002 par l'auteur Benoit Sokal et éditée par la société Microïds, Syberia est une série de jeux vidéo d'aventure qui a connu un immense succès sur PC, Playstation 2, Xbox et Nintendo DS. Avec plus de plus de 2 millions d'exemplaires vendus, Syberia a su conquérir le coeur des joueurs grâce à son ambiance unique, ses personnages attachants et la qualité graphique de ses décors. Aujourd'hui, la marque Microïds et Syberia appartiennent à l'éditeur Anuman Interactive, qui continue de faire vivre la licence sur de nouveaux supports.

Suite à l'annonce de ce partenariat, Stéphane Longeard, Directeur Général d'Anuman Interactive explique avec enthousiasme " Dans le cadre de notre développement à l'international et dans la continuité de la stratégie d'adaptation de nos licences sur de nouveaux supports numériques, la transposition de Syberia 1 et 2 sur appareils mobiles était une évidence. Nous sommes très contents de co-éditer ces adaptations avec Big Fish Games et nous sommes convaincus que c'est le partenaire idéal pour s'adresser au grand public. De notre côté, nous continuons à travailler sur la publication d'une suite à la licence ".

" Pour tous les passionnés de jeux d'aventure, la licence Syberia est incontournable et nos internautes seront très contents de la retrouver dans notre catalogue de produits " rajoute Paul Thelen, fondateur de Big Fish Games. " Cet accord est, pour nous, la possibilité de mettre en place une collaboration durable avec Anuman Interactive, qui partage notre volonté de proposer des jeux vidéo de qualité à un très large public de joueurs, débutants ou confirmés ".

Toutes les informations concernant la parution de ces adaptations seront communiquées par Big Fish Games en 2012.

Anuman Interactive recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Anuman Interactive
Publié le 14 décembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager