Menu
logo Activision Blizzard France

Activision arrive au Licensing Expo 2015 avec un line-up d'envergure internationale de licences choc

L'éditeur de jeux vidéo active de puissants accords avec des partenaires licenciés pour ses franchises Skylanders, Call of Duty, Destiny et Guitar Hero Live


Activision Publishing arrive au Licensing Expo 2015 avec un catalogue exceptionnel comprenant certaines des franchises de divertissement les plus captivantes et immersives au monde. Soutenu par les franchises phares Skylanders, Call of Duty, Destiny et maintenant Guitar Hero Live, le département établit en 2012 s'occupant des licenciés et partenariats d'Activision a augmenté de façon exponentielle la portée mondiale de l'éditeur de jeux vidéo par le biais d'une approche stratégique à plusieurs volets. Les meilleurs partenaires du secteur, des nouveaux mais aussi des partenaires historiques, comme McDonald's, Crayola, MEGA Brands, Power A, BioWorld et Penguin vont continuer d'accompagner les produits licenciés, le merchandising et la commercialisation au détail de la société en 2015 et au-delà.

" Skylanders et Call of Duty, les franchises récompensées d'Activision et qui figurent parmi les meilleures ventes ayant engendré des milliards de dollars, aux côtés de Destiny, qui est le plus grand lancement de l'histoire pour une nouvelle licence de jeux vidéo, nous ont donné des opportunités significatives pour créer de multiples points de contacts avec les consommateurs " confie Ashley Maidy, vice-présidente des partenariats et licenciés chez Activision Publishing, Inc. " A notre époque, l'industrie du jeux vidéo est réellement devenue la source de certains des plus grands lancements du divertissement. Ces marques d'envergure internationale nous permettent de concevoir des gammes de produits pour les consommateurs qui complètent l'expérience offerte par ces énormes franchises "

La division des licenciés et partenariats d'Activision est menée par un programme global et complet de produits dérivés pour enfants pour le jeu Skylanders, et par un programme de merchandising pour le grand public adapté aux millions de fans de Call of Duty, situés dans le monde entier. La société a étendu ses compétences en 2014 et s'est alliée à Bungie avec Destiny pour créer un programme supporté par des partenaires leaders dans l'industrie et dans des catégories clés pour refléter l'univers dense du jeu.

La compagnie arrive au Licensing Expo 2015 avec de grandes nouveautés sur ses licences :

SkylandersSkylanders

Depuis son lancement en 2011, la franchise primée Skylanders a généré plus de 3 milliards de dollars de ventes et vendu plus de 250 millions de figurines dans le monde entier, et se positionne dans toutes les catégories clés des produits dérivés1. Pendant trois années consécutives, Skylanders a été la franchise n°1 mondiale de jeux vidéo sur console, en incluant les ventes de jouets et d'accessoires, et également n°1 des ventes de figurines d'action aux Etats-Unis et en Europe1.

Prévu le 25 septembre en Europe, le récemment annoncé Skylanders SuperChargers donne vie à une nouvelle catégorie de jouets, les véhicules. Pour la toute première fois, les joueurs peuvent associer un gameplay explosif à des combats sur terre, sur mer et dans le ciel grâce aux véhicules qui prennent vie dans le jeu vidéo d'action-aventure pour enfants.

Call of DutyCall of Duty

Le phénomène Call of Duty continue de générer des ventes de produits licenciés parmi de nombreuses catégories dont les vêtements, les casques audio, l'édition et des jeux de construction. L'année dernière Call of Duty : Advanced Warfare était le jeu numéro 1 des ventes sur consoles en 2014 aux Etats-Unis, basé sur les ventes physiques de jeu. Et la série Call of Duty était la franchise numéro 1 de jeu aux Etats-Unis pour la sixième année consécutive, basé sur les recettes. La franchise a généré plus de 11 milliards de dollars de ventes et a inspiré des légions de fans à travers le monde.

En 2015, Activision sortira le très attendu Call of Duty : Black Ops III. Ce sera le programme licencié le plus complet pour un jeu Call of Duty à ce jour avec de nouvelles catégories de produits et plus de partenaires en attendant le prochain chapitre de l'univers Black Ops.

Les partenaires historiques ainsi que les nouveaux incluent :

  • MEGA Brands - Créateur des kits de construction Call of Duty au succès sans précédent, qui ont ainsi marqué le plus gros lancement d'une nouvelle marque dans l'histoire de MEGA.
  • BioWorld - Continue d'offrir aux fans d'authentiques vêtements et accessoires, à travers le monde.
  • Funko - Propose une ligne de figurines Pop ! Vinyl en vente chez GameStop.
  • BradyGames - Une fois encore, il permet aux fans d'apprendre tous les détails complexes de cette superproduction grâce au guide book stratégique complet.
  • Fathead - Introduit cet automne de nouveaux stickers muraux inspirés par le jeu, permettant aux fans d'approfondir l'expérience de jeu.
  • Surreal - Offre des accessoires de bar aux couleurs de Call of Duty, des serviettes de plage et des plaids pour les plus grands fans.
  • Power A - Propose des vêtements pour les joueurs ainsi que des accessoires et des cadeaux aux couleurs du jeu.
  • KontrolFreek - Propose aux fans de Call of Duty les dernières nouveautés en matière de manettes et d'accessoires.
  • Razer - Le grand nom dans l'univers du jeu sur PC propose aux fans de Call of Duty l'équipement pour gamer sur PC, le meilleur actuellement disponible sur le marché.

DestinyDestiny

Destiny est le plus gros lancement de l'histoire sur une nouvelle franchise de jeu vidéo avec plus de 20 millions d'utilisateurs inscrits. La stratégie de licensing pour Destiny a été centrée sur les partenariats avec les leaders de l'industrie et les experts dans certaines catégories permettant de refléter l'univers si dense du jeu.

Créer par Bungie et Activision, Destiny est la prochaine évolution du divertissement interactif et une épopée comme les joueurs n'en ont jamais vécue. Avec une aventure de grande envergure se déroulant dans un univers nouveau et audacieux, Destiny propose une combinaison sans précédent d'activités en coopération, compétitives, publiques et en solo implantées de façon fluide dans un monde vaste, persistent et en ligne. La dernière sortie Destiny Extension II : La Maison des Loups approfondi l'aventure Destiny.

Le programme de merchandising de Destiny inclus des partenariats avec :

  • BioWorld et GAME UK - Des vêtements et accessoires pour les fans.
  • Insight Editions - pour les joueurs souhaitant parfaire leur connaissance de l'univers de Destiny grâce à des art books, carnets et livres de posters.
  • BradyGames - Un guide stratégique pour tout savoir sur le jeu
  • Trends - Propose des posters.
  • World 3A Toys - Des figurines haut de gamme à collectionner.

Guitar HeroGuitar Hero Live

Avec un lancement à l'automne 2015, Guitar Hero Live introduit deux surprenantes façons de jouer : GH Live, une vision à la première personne où les joueurs sont sur scène, dans la peau de la star du show face à une foule réagissant en direct à la performance, et GHTV, le premier réseau au monde de clips musicaux jouables. A la suite de sa sortie en 2005, Guitar Hero est devenue, à l'époque, la franchise la plus rapide à avoir atteint le milliard de dollars de revenus en Amérique du Nord et en Europe2, et était jouée par plus de 40 millions de personnes. Activision donne le coup d'envoi d'un programme mondial pour Guitar Hero Live en se concentrant sur les objets grand public et les accessoires de jeu à la Licensing Expo 2015.

Activision sera situé sur le stand #R171 pour l'édition 2015.


Plus d'informations sur Activision Blizzard France
Publié le 10 juin 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager