Menu
logo

Premiers moniteurs Gaming AOC et AMD FreeSync pour un affichage d'une fluidité exemplaire

De nouvelles perspectives de jeux à prix abordable


Moniteur AOC G2770PFAOC annonce l'arrivée prochaine de ses deux premiers moniteurs Gaming compatibles AMD FreeSync - une technologie open source proposant des fréquences de rafraîchissement dynamiques, éliminant les déchirements d'image - ou image tearing - et les saccades, et permettant un affichage immédiat. Les gamers n'ont plus besoin que d'une carte graphique et d'un driver AMD compatibles, associés à un écran Gaming AMD FreeSync pour profiter pleinement de conditions de jeu inégalées. Les deux nouveaux modèles AOC G2460PF et G2770PF sont dotés de toutes ces caractéristiques propres à sublimer le jeu vidéo en répondant aux attentes des gamers les plus exigeants.

AOC et AMD FreeSync alliés d'une fluidité sans failles

La fluidité constitue l'un des critères non négociables pour les gamers les plus acharnés. Or, elle ne peut être effective qu'avec une parfaite synchronisation des rafraîchissements de la carte graphique et du moniteur. C'est enfin possible grâce à la technologie AMD FreeSync qui élimine tearing et saccades tout en maintenant des fréquences de rafraîchissement et une vitesse d'entrée élevées.

La technologie AMD FreeSync utilise le connecteur standard DisplayPort Adaptive-Sync pour permettre des taux de rafraîchissement dynamiques. En d'autres termes, la carte graphique rafraîchit le moniteur en même temps qu'elle lui transmet une nouvelle image - ce qui se traduit par une synchronisation parfaite entre les deux éléments. Cette toute nouvelle technologie AMD ne requiert aucun équipement spécifique et est disponible en libre accès, exempte donc des frais de licence qui impactent généralement le coût du produit final.

AOC G2460PF and G2770PF : des caractéristiques incontournables pour le jeu

Les moniteurs destinés aux joueurs de compétition se doivent de proposer systématiquement une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse d'une milliseconde. C'est donc le cas des deux modèles AOC G2460PF et G2770PF, exempts de rémanence et de tearing. Ils embarquent par ailleurs la technologie AOC i-Care, qui réduit la fatigue visuelle tout en produisant des images nettes et détaillées grâce à un niveau de contraste élevé.

Tous deux bénéficient d'une ergonomie irréprochable - hauteur réglable doublée d'une fonction pivot à 90° pour un usage en mode portrait ou paysage, fonctions inclinaison et rotation horizontale, particulièrement appréciable pour les longues sessions de jeu. Ils sont également équipés d'un verrouillage de sécurité Kensington, assurant les joueurs de retrouver leur poste de jeu en l'état après les pauses au cours des LAN parties.

Les G2460PF et G2770PF bénéficient de la garantie AOC : 3 ans par échange sur site. Ils seront disponibles courant septembre 2015. Les prix seront communiqués dès confirmation de la disponibilité effective.

En savoir plus sur l'AOC G2770PF: http://aoc-europe.com/en/products/g2770pf

Publié le 23 juin 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager