Menu
logo

MSI présente sa nouvelle carte graphique AMD Fury X

Cette carte graphique aux dimensions mini cache une puissance impressionnante


En tant que fabricant très apprécié des gamers, MSI va encore une fois les gâter avec sa nouvelle carte graphique révolutionnaire basée sur la dernière carte Radeon R9 Fury X d'AMD. Appelée MSI R9 Fury X, cette nouvelle carte haut de gamme vient rejoindre les modèles AMD R9 et R7 300 déjà maintes fois récompensés par les médias du monde entier. Elle propose 4 Go de mémoire HBM (High Bandwidth Memory), le nouveau type de mémoire développé par AMD et directement intégré au GPU Fiji XT afin de garantir un niveau de performances sans précédent. Grâce à ces caractéristiques, le modèle AMD Fury X pourra répondre aux besoins futurs tels que les jeux vidéo en résolution 4K ou en réalité virtuelle.

Carte graphique AMD Fury X

Avec un format bien plus compact que les autres cartes graphiques haut de gamme proposées sur le marché, la Fury X de MSI peut facilement s'intégrer à n'importe quel boîtier. Pour son refroidissement, elle utilise une solution de watercooling directement placée dans son boîtier et gardant la température du GPU à 50° C lors d'une session gaming. Le radiateur qui lui est associé peut être fixé au châssis de l'ordinateur pour évacuer la chaleur vers l'extérieur. Ce radiateur intègre un ventilateur de 120 mm assurant une utilisation efficace et silencieuse.

En plus de ses grandes performances techniques, la R9 Fury X de MSI arbore un look attrayant avec plusieurs LED situées sur ses côtés. Certaines de ces LED sont là pour offrir des effets lumineux agréables tandis que d'autres indiquent le niveau d'utilisation du GPU.

La carte graphique MSI R9 Fury X sera proposée au prix de 759 €.

Contrôle des performances avec MSI Afterburner

Avec l'outil MSI Afterburner exclusif, les utilisateurs pourront contrôler la fréquence du GPU de la carte graphique MSI R9 Fury X 4 et ainsi apprécier leur dernier jeu vidéo comme il se doit. Il propose également une fonctionnalité de contrôle du ventilateur reposant sur la température du GPU et assurant la réduction des nuisances sonores à leur minimum. Aussi, la fonction de capture vidéo Predator est proposée par Afterburner et l'utilisateur pourra même contrôler sa carte depuis un smartphone ou une tablette. La fonction Kombustor permet quant à elle d'effectuer un test de burn-in. Afterburner est un outil indispensable pour toute personne souhaitant libérer tout le potentiel de leur carte graphique.

MSI R9 Fury X

GPU : AMD Radeon R9 Fury X
Processeur : 4096 unités
Fréquence : 1050 MHz
Mémoire : 4 Go / HBM
Vitesse et bus mémoire : 1000 MHz / 4096 bit HBM
Sortie : HDMI, 3x DisplayPort
Alimentation : 350 W
Dimensions de la carte : 195 x 115 x 39 mm
Dimensions du ventilateur : 153 x 118 x 64 mm

Publié le 24 juin 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager