Menu
logo

La légende du jeu Howard Phillips rejoint GameDuell

Le vétéran de l'industrie du jeu mènera le Game Design chez GameDuell, développeur berlinois de jeux social-mobile


Howard PhillipsGameDuell embauche le vétéran de l'industrie du jeu Howard Phillips à la tête du Game Design et de l'expérience utilisateur. Dans ses fonctions, il sera en charge de tous les projets et équipes game design de l'entreprise berlinoise. Connu pour avoir été le premier Game Master Nintendo en Amérique du Nord, et pour avoir gagné deux récompenses " Game of the Year " - un pour " Infinity Blade " sur iOS en tant que Studio Manager en 2010 et un pour " Shadow Complex " sur Xbox Live Arcade comme producteur exécutif en 2009 - il est considéré comme une figure emblématique de l'industrie du jeu mondiale. Howard Phillips a conçu et/ou produit plus de 165 jeux et évalué plus de 1000 productions de jeu.

Après 10 ans d'expérience au management chez Nintendo America, 10 ans chez Microsoft, deux ans chez THQ, deux ans chez Epic Games/Chair Entertainment et un an chez Lucas Arts, Howard Phillips dispose d'une profonde expertise en développement et game design pour jeux mobile et console, incluant direction artistique, stratégie, business development tout comme management studio et projet. " Nous sommes honorés qu'une source d'inspiration telle qu'Howard Phillips rejoigne notre équipe. Il va pousser la production de la nouvelle génération de nos jeux social-mobile au niveau suivant ", commente Todd English, Directeur du Studio Game Production chez GameDuell.

Une pointure de l'industrie du jeu à échelle mondiale

Avant de rejoindre GameDuell, Howard Phillips était consultant game design, développement, project management et refinement pour des entreprises internationales renommées dans le milieu du jeu entre 2011 et 2014. En 2009 et 2010, il fut Directeur Studio chez Epic Games/Chair Entertainement, où il était responsable de tous les aspects développement studio incluant game design et production d' " Infinity Blade ", le premier jeu démontrant la puissance du Unreal Engine sur iPhone. Chez Microsoft de 1997 à 2006, Howard Philipps mena le sports game business comme Product Unit Manager tout comme le RACING Studio et certains jeux du LIFE Studio comme Design Manager. En tant que Directeur Design pour le groupe stratégies avancées, il était responsable du design expérience utilisateur et de l'amélioration du " Incubation Project ".

De 1995 à 1996, Howard Phillips fut vice président du développement produits chez Splash Studios, directeur du développement côte ouest chez Absolute Entertainment de 1993 à 1994 et vice président du développement software chez THQ de 1991 à 1993. En 1991, il coordonna jeux et produits d'apprentissage en tant que directeur artistique et producteur exécutif chez Lucas Arts. Entre 1981 et 1991, il fut directeur, responsable créatif et product manager chez Nintendo America. Durant cette période, il fut porte-parole vers la communauté Nintendo et co-éditeur du magazine Nintendo Power - connu pour sa bande-dessinée " Howard & Nester ", dans laquelle Philipps apparaît portant ses célèbres nœuds-papillons.

Publié le 25 juin 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager