Menu
logo Enigami

Enigami présentera la bêta de Shiness lors de la Japan Expo 2015


Une fois encore, l'équipe de Shiness sera présente à la Japan Expo ! Lors de cette 16ème édition, nous vous attendrons, sur la scène de Wakanim, le dimanche 5 juillet de 15h45 à 16h45, pour une conférence consacrée à la Beta du jeu. Au programme, une présentation de l'univers, mais surtout du gameplay exclusif.

Pour les personnes ne pouvant pas se rendre à l'événement, sachez que la conférence sera diffusée en streaming sur le site Wakanim.tv.

Qu'est-ce que Shiness ?

Shiness est un RPG en monde semi-ouvert inspiré de l'univers de Samir Rebib, notre directeur créatif, sur lequel il travaille depuis plus de vingt ans. Il intègre une mécanique de combats dynamiques en temps réel, et est développé en 3D sous le moteur Unreal Engine (UDK).

Dans un monde voué à sa perte, les différents peuples, Humains, Wakis et Shelks luttent pour retrouver l'harmonie et la paix, suite à la fragmentation de la planète Mahera. Deux Wakis, Chado et Poky, en voyage à travers les Îles Célestes sur un bateau volant, s'écrasent alors accidentellement sur une terre des plus hostiles. C'est ainsi que démarre la grande épopée de nos héros, qui se sont donné pour mission d'aider la mystérieuse Shiness à retrouver son chemin...

Shiness (image 1)Shiness (image 2)

Caractéristiques

  • Cinq personnages jouables, aux caractéristiques différentes.
  • Un gameplay varié, entre exploration, résolution de quêtes, énigmes, chasse et combat.
  • Des combats dynamiques, à la façon des grands jeux de combat japonais.
  • Un univers vaste et évolutif, où chaque décision prise par le joueur a un impact sur le monde.
  • Une nouvelle langue, le Mahérien, créé spécialement pour le jeu.
  • Un manga complémentaire au jeu, permettant ainsi au joueur qui l'aura lu de compléter certaines quêtes ardues.
Shiness (image 3)Shiness (image 4)

Qui sommes-nous ?

Enigami est un jeune studio français, créé en 2014 et implanté à la Plaine Images à Tourcoing. Il est le résultat de la rencontre entre deux personnes : Hazem Hawash, développeur et compositeur amateur, passionné de manga et de J-RPG, et Samir Rebib, auteur et dessinateur, qui partage les mêmes passions et travaille sur l'univers de Shiness depuis plus de vingt ans.


Plus d'informations sur Enigami
Publié le 29 juin 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager