Menu
logo

Beau succès et satisfaction des exposants pour la première édition du Salon Art To Play de Nantes


La première Edition du Salon Art To Play de Nantes a fermé ses portes après 3 jours d'animations, de démonstrations et de rencontres inoubliables autour du jeu vidéo, du Manga, de la BD et du Comics, mais aussi du jeu de rôle & de société.

Sur plusieurs milliers de mètres carrés du Parc des Exposition de la Beaujoire, les 7200 visiteurs ont pu apprécier les nombreuses animations autour des jeux de société et jeux de rôle, tout comme la mise à disposition de nombreuses consoles en libre service pour essayer les jeux vidéo de Noël. Les stands réservés aux joueurs ont aussi eu un énorme succès avec plusieurs centaines de personnes acclamant les joueurs professionnels qui se sont spécialement déplacés pour l'occasion.

Salon Art To Play

Le salon Art To Play a aussi été le point de ralliement des amateurs de culture manga. Les dessinateurs venus de toute l'Europe et même du Japon ont été conquis par cette première et ont d'ores et déjà validé leur participation à la prochaine édition. Ainsi Tenya Yabuno, le dessinateur du manga d'Inazuma Eleven, a multiplié les dédicaces et offert au public une interview mémorable. Sur scène, les concerts se sont enchaînés tout comme les incroyables costumes du concours de cosplay et les sessions endiablées de karaoké.


Salon Art To PlaySalon Art To Play

Autre grand moment du Salon Art To Play, le concours Arting Spirit France 2011 a été placé sous le signe de l'international avec 3 gagnants très talentueux. Le premier prix a été remporté par Santiago Montiel d'Argentine pour son univers anti morosité. La seconde place a été attribué à Walder, qui vient de Suisse et diplômé de la Haute Ecole de Arts Décoratifs de Strasbourg. Enfin la troisième place du podium revient à Munashichi venue de très loin spécialement pour le salon de Nantes. Cette illustratrice représente avec brio le courant de l'illustration japonaise reconnue dans le monde entier.

Le Salon Art To Play organisé par le Parc des Expositions de Nantes la Beaujoire a donc été un beau succès aussi bien auprès du grand public, qui a su répondre présent dès la première édition, qu'au niveau des exposants qui ont unanimement reconnu et apprécié la qualité des installations mises à leur disposition ainsi que l'organisation sans faille.

Salon Art To PlaySalon Art To Play

Le Salon Art To Play ferme donc ses portes sur un bilan global très positif. Les organisateurs de l'évènement remercient chaleureusement tous les exposants et participants ainsi que les bénévoles et vous donnent rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition du Salon Art To Play 2012.

Publié le 16 décembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager