Menu
logo Plug-in-Digital

The Sidekicks, le nouveau label partenaire des studios de jeux vidéo


The Sidekicks logoPlug In Digital et Is This Art s'associent pour créer The SideKicks, un nouveau label pour accompagner les studios de jeux vidéo dans la promotion et la distribution de leurs créations.

Plug In Digital, expert de la distribution dématérialisée de jeux vidéo et Is This Art, agence de communication et d'événementiel spécialisée, annoncent aujourd'hui la création de The Sidekicks. Comme son nom l'indique, cette nouvelle structure a pour objectif de devenir l'acolyte des studios de jeux vidéo en leur proposant une offre unique de conseil en communication, relations presse, accompagnement au financement et distribution.

The Sidekicks veut se positionner en alternative attractive entre l'auto-édition et l'édition classique. La force du service repose sur un vrai accompagnement du projet et des services de communication efficaces dans un environnement du jeu vidéo désormais ultra concurrentiel. Le label propose également aux studios des conditions très favorables : commissions réduites, pas de cession d'IP, disponibilité d'une équipe de professionnels, souplesse du fonctionnement…

Francis Ingrand, CEO de Plug In Digital, explique: "Depuis la création de Plug In Digital, nous avons permis à de nombreux studios d'améliorer et d'optimiser leur distribution et donc leurs revenus. Avec The Sidekicks, je souhaite continuer sur cette voie en proposant à ceux qui le souhaitent un accompagnement plus complet qui prend en charge les relations presse, la communication, le marketing..."

Guillaume Jamet de Is This Art confirme : "La plupart des studios que nous rencontrons ont le même soucis: de gros besoins en communication mais pas de budget pour financer ces services. Avec The Sidekicks, nous allons pouvoir proposer un deal win-win, sans contrainte. Cela n'était possible qu'avec la présence de Plug In Digital dans l'équation, car vous pouvez faire la meilleure communication du monde, si le jeu est mal distribué, personne ne gagne… Et inversement d'ailleurs. C'est pour cela que nous sommes confiant sur la pertinence de notre offre".

Les créateurs souhaitent que The Sidekicks soit une aventure humaine. Le label sortira chaque année un nombre limité de jeux qui seront choisis non seulement sur les indispensables qualités ludiques mais aussi sur les affinités avec l'équipe de développement.

Parmi les fondateurs de The Sidekicks on retrouve d'ailleurs Jeremy Zeler-Maury, fondateur de Midgar Studio. "Notre collaboration avec Is This Art pour le Kickstarter de Edge of Eternity, nous a montré toute la différence que cela faisait de confier la communication à des spécialistes. Ce nouveau service que nous avons conçu ensemble est à mon sens parfait pour un studio indé et je suis heureux de faire partie de cette aventure". Jeremy apporte à la structure son expertise technique qui permettra à The Sidekicks de mieux sélectionner les projets partenaires et de mieux connaître et anticiper les besoins réels des développeurs au quotidien.

Les fondateurs et actionnaires de The Sidekicks sont Guillaume Jamet (CEO), Marine Reynier et Benjamin Dimanche de Is This Art, Jeremy Zeler-Maury de Midgar Studio et Francis Ingrand de Plug In Digital.

The Sidekicks sera officiellement lancé à l'occasion de la Gamescom 2015, où le premier line-up de jeux sera présenté.


Plus d'informations sur Plug-in-Digital
Publié le 16 juillet 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager