Menu
logo

Razer acquiert la branche logiciels d’Ouya


Razer ajoute à son offre produit les ressources et contenus de la plateforme digitale Ouya. L’acquisition renforce la promesse de Razer envers les plateformes de développement ouvertes et les développeurs de jeu. L’équipe OUYA rejoint Razer pour apporter toujours plus de jeux Android dans votre salon.

Razer, spécialiste des objets connectés et des logiciels dédiés aux joueurs, annonce aujourd’hui l’acquisition d’Ouya, incluant son catalogue et sa plateforme de vente en ligne. L’équipe technique et le personnel de relations avec les développeurs derrière Ouya, la console Android leader pour la télévision, a rejoint l’équipe logiciels de Razer. Les détails financiers de la transaction, qui a abouti le 12 Juin 2015, n’ont pas été dévoilés.

« Razer a une vision à long-terme pour l’Android TV et les consoles TV basées sur Android, comme la Xiaomi Mi Box et l’Alibaba Tmall Box, sur lesquelles Ouya propose déjà ses services », déclare le Co-fondateur et CEO de Razer, Min-Liang Tan. « Le travail d’Ouya avec les développeurs de jeu, qu’ils soient triple A ou indépendants, a joué un grand rôle dans l’arrivée de jeux Android dans le salon des particuliers et Razer compte bien poursuivre ce travail. Cette acquisition a pour but d’accompagner plus de développeurs et d’apporter plus de contenu à la plateforme Android TV. »

Dans un futur proche, Razer fera migrer les utilisateurs OUYA existants vers la micro-console plus évoluée Forge TV et sa manette Serval. L’intention de Razer est de permettre aux utilisateurs d’Ouya d’apporter avec eux leurs jeux, leurs manettes, et leurs comptes sur la plateforme Cortex TV et la micro-console Forge, améliorant l’expérience de jeu Android TV qu’ils avaient pu apprécier par le passé. En plus, Razer prévoit d’offrir aux utilisateurs Ouya des soldes sur du matériel Razer, ainsi qu’une avalanche de bonus, de jeu concours et promos pour apprécier leur nouvelle console Forge.

Razer souhaite également aller plus en avant avec le développement de la micro-console Forge TV, des manettes et des solutions logicielles pour améliorer l’expérience de divertissement à domicile. La compagnie souhaite aussi apporter une myriade de jeux additionnels à la plateforme Android qu’elle a achetée, grâce à un investissement accru en programmes de développement et publications, ainsi qu’aux projets de technologie complémentaires de ses partenaires.

Razer acquiert la branche logiciels d’Ouya

La boutique Ouya acquise par Razer sera relancée prochainement sur Cortex pour Android TV, la destination parfaite des jeux et des autres contenus dédiés à la Razer Forge TV.

Bien que Razer ne fasse pas l’acquisition du département matériel d’Ouya et de ses autres ressources, la société prévoit de publier du contenu Android TV et des jeux pour les consoles basées sur l’Android TV sous le nom d’Ouya comme activité parallèle.

« Lorsqu’il s’agit des joueurs, Min sait clairement ce qu’il fait. » explique Brian Fargo, concepteur de jeux vidéo, producteur et fondateur de Interplay Entertainment et inXile Entertainment. « Je suis sûr qu’il a des idées très précises sur comment faire correspondre tous ses projets concernant la Forge TV avec tous les titres et le dur labeur qu’Ouya a déjà réalisé. »

Au cours de l’année passée, Razer a dévoilé la Razer Forge TV, une micro-console Android TV performante capable d’apporter l’expérience de jeu Android dans votre salon, accompagnée d’une manette de jeu, la Razer Serval. L’écosystème de la Razer Forge TV est basé sur une plateforme ouverte. Le contenu pour la micro-console est fourni par Razer, ses partenaires, des développeurs et éditeurs indépendants, et est accessible via le Google Play Store. Pour en savoir plus à propos de la Razer Forge TV rendez-vous sur : www.razerzone.com/gaming-systems/razer-forge-tv.

« Razer est la maison parfaite pour OUYA et l’équipe à l’origine du projet », raconte la Co-fondatrice et CEO d’Ouya, Julie Uhrman. « Ils peuvent transporter la plateforme Ouya vers de nouveaux horizons, inspirant les développeurs et les joueurs du monde entier. »

Publié le 30 juillet 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager