Menu
logo

OSVR annonce la participation d'Intel à l'écosystème de réalité virtuelle


Les créateurs de l'Open Source Virtual Reality (OSVR) une plateforme dédiée à la création d'un standard ouvert pour la réalité virtuelle, annoncent aujourd'hui Intel comme nouveau participant à la plateforme OSVR.

La mission de l'OSVR est de rendre la technologie de la réalité virtuelle accessible à tous grâce à la collaboration des partenaires pour une plateforme totalement ouverte, repoussant ainsi les limites de cette technologie encore naissante.

"Intel offre de nombreuses nouvelles opportunités pour les développeurs avec les capteurs de profondeurs, et cela crée de nouvelles interactions incroyables dans l'univers de la réalité virtuelle", déclare Achin Bhowmik, vice-président et directeur d'Intel Perceptual Computing. "Nous avons hâte de travailler avec les développeurs de l'OSVR pour leur permettre d'utiliser la technologie Intel RealSense et ainsi apporter une expérience interactive à la réalité virtuelle."

Intel travaillera avec les partenaires de l'OSVR afin de leur fournir un accès à la technologie Intel RealSense pour développer une réalité virtuelle et augmentée intuitive aussi bien pour les jeux vidéo que pour d'autres domaines.

"Nous sommes très impatients à l'idée de travailler avec Intel et l'OSVR pour faire avancer le développement de la réalité virtuelle avec la technologie Intel RealSense", déclare Yuval Boger, CEO de Sensics. "Nous n'avons eu qu'un aperçu de la capacité de la réalité virtuelle à changer nos vies et nous avons hâte de progresser et de viser plus haut avec l'OSVR."

OSVR (Open Source Virtual Reality)

OSVR Intel Developer Forum

Des démonstrations du premier prototype OSVR doté de la technologie Intel RealSense auront lieu à l'Intel Developer Forum de 2015 à San Francisco avec Intel et Razer. Les démos seront basées sur un nouveau Dev Kit Hacker ainsi que des ordinateurs dotés de processeurs Intel.

Publié le 21 août 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager