Menu
logo

Moniteurs AOC G2260VWQ6 et G2460VQ6 : Gaming et technologie Anti-Blue Light

Ces deux nouveautés allient AMD FreeSync et protection contre les émissions de lumière bleue nocives pour la vision


Moniteurs AOC G2260VWQ6 et G2460VQ6AOC lance ses premiers moniteurs gaming AMD FreeSync dotés de la technologie Anti-Blue Light. Cette technologie réduit de plus de 90% les émissions de lumière bleue nocives pour l'œil humain sur les ondes les plus courtes, tout en préservant la fidélité et la profondeur des couleurs. Si le rendu des couleurs conserve son niveau de performance, la vision des joueurs est en revanche protégée - point très appréciable pour les compétitions ou les longues sessions de jeu en réseau.

Une vision protégée

Les ondes courtes de lumière bleue sont susceptibles d'endommager la vision de diverses manières. Afin d'éliminer cet effet délétère, la technologie Anti-Blue Light d'AOC repousse le pic de lumière bleue de 450 nm à 460 nm, un niveau plus acceptable. Les émissions nocives s'en trouvent réduites de plus de 90%. Ce procédé consistant à décaler la lumière bleue plutôt que de la filtrer ou de la bloquer permet de préserver la colorimétrie du moniteur, sans altérer la qualité de l'image.

Un autre effet potentiellement perturbant pour les gamers est généré par le scintillement de l'écran. Il arrive en effet que le moniteur scintille lorsque le rétro-éclairage LED ajuste la luminosité durant le rafraîchissement de l'écran. Ce phénomène peut être source de fatigue visuelle ou de gêne. Plutôt que la pulse-width modulation - ou modulation de largeur d'impulsion, habituelle sur la majorité des moniteurs, la technologie Flicker FREE AOC utilise un courant direct. Elle réduit ainsi le scintillement de manière significative, évitant la fatigue et l'inconfort, et ouvre la voie à des sessions de jeu interminables dans les meilleures conditions.

Technologie Anti-Blue Light (lumière bleue)

Le Gaming dans tous ses états

Alliant la technologie AMD FreeSync au temps de réponse d'une milliseconde à 60 Hz, les G2260VWQ6 et G2460VQ6 proposent aux gamers, professionnels ou simples amateurs un affichage sans rémanence ni saccades, déchirement d'image ou retard à l'affichage. Ils viennent compléter l'offre AMD FreeSync d'AOC, dont les deux premiers modèles G2460PF et G2770PF à la fréquence de 144 Hz ont été annoncés tout récemment. Les quatre écrans de cette série bénéficient de niveaux de contraste extrêmes, gages d'une remarquable profondeur de couleur et d'un rendu de détail idéal pour le jeu.

Les deux nouveaux modèles G2260VWQ6 et G2460VQ6 seront disponibles courant septembre aux prix indicatifs respectifs de 189 € et 239 € TTC.

Publié le 26 août 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager