Menu
logo Capital Games

Capital Games : le programme de la semaine du jeu vidéo

du 28 octobre au 1er novembre 2015


Capital Games le cluster du jeu vidéo francilien rassemble les professionnels du secteur durant la semaine du jeu vidéo du 28 octobre au 1er novembre. Une semaine rythmée par des événements uniques que sont le stand " Jeux Made in France " à la Paris Games Week l'un des plus gros salon du jeu vidéo en France, la Game Connection durant laquelle les professionnels du jeu vidéo se retrouvent et enfin les Ping Awards la cérémonie récompensant le jeu vidéo en France.

Ping Awards 2014 - Tom Novembre (Président du Jury)Ping awards - cérémonie le 29 octobre

Dans le cadre de la semaine du jeu vidéo qui rassemble les différents aspect du secteur ( B to B, B to C, l'aspect culturel ) Capital Games présente la cérémonie des Ping Awards : Prix des créateurs de jeux vidéo 2015. Emmanuel Forsans, directeur de L'Agence Française pour le Jeu Vidéo et auteur du projet, s'est associé avec deux grands noms du jeu vidéo français Philippe Ulrich et Patrick Giordano.

La première édition de la cérémonie des Ping Awards fut un triomphe orchestré par Capital Games et l'AFJV. La soirée s'est ancrée dans le paysage vidéoludique et a récompensé, à l'image des Césars, les risques pris par les entreprises françaises du secteur. La cérémonie a ainsi rendu ses lettres de noblesses au jeu vidéo français et a démontré que l'industrie vidéo ludique offrait bien plus qu'une prouesse technologique, mais de réelles oeuvres culturelles qui s'émanciperont enfin des clichés qui l'entourent.

Promouvoir et mettre sous les projecteurs les artistes de la création numérique, tel est l'objectif de cette cérémonie.

Cette nouvelle édition a pour thème "jeux vidéo et films d'animation" et accueille deux nouvelles catégories : "Jeux Made in France", qui récompensera le meilleur jeu présenté sur l'espace Jeux Made In France lors de la Paris Games Week ainsi que le prix du "meilleur jeu international" récompensant la meilleure production étrangère.

Les autres prix également décernés lors de la cérémonie du 29 octobre seront :

  • Prix du meilleur jeu Web et Social Games,
  • Prix du meilleur jeu sur PC et mac,
  • Prix du meilleur jeu sur console de salon,
  • Prix du meilleur jeu sur console portable et mobile,
  • Prix du meilleur jeu étudiant,
  • Prix du meilleur jeu international,
  • Prix du meilleur graphisme,
  • Prix du meilleur scénario,
  • Prix de la meilleure bande son,
  • Grand prix du jury.

Stand Jeux made in France à la Paris Games WeekJeux Made in France - Paris Games Week du 28 octobre au 1er novembre

Le pavillon " Jeux Made in France " fait son retour pour cette édition 2015 de la Paris Games Week. L'édition 2014 fut un franc succès, avec notamment un stand de 400m² réunissant 25 studios présentant 30 jeux et ayant accueilli plus de 35 000 visiteurs.

Fort de ce succès, la Paris Games Week 2015 met à nouveau à l'honneur la création française dans le pavillon " Jeux Made In France " coordonné par Capital Games. Véritable fête pour toute la famille, les visiteurs pourront rencontrer ceux qui font le dynamisme du secteur français; créateurs, game designers, graphistes, développeurs, tous seront présents pour mettre en avant la créativité et le savoir-faire français. Plus de 30 créations Made in France, sur un espace dédié et des bornes PC, consoles, tablettes, mises à disposition.

Avec l'arrivée en 2013 de la 8ème génération de consoles de salon, les studios de développement indépendants peuvent donner vie à leurs créations les plus incroyables. La Paris Games Week est le témoin de ce nouvel espace de créativité, où les créateurs développent des oeuvres toujours plus originales et fascinantes.

Cette année encore, Capital Games présente " Jeux Made In France ", au sein d'un espace dédié où se retrouveront 25 studios, et 35 des dernières productions indépendantes illustrant les succès créatifs nés en France.

Game ConnectionGame Connection - du 28 au 30 octobre 2015

La Game Connection est le salon leader pour les créateurs de jeu vidéo, organisée en France (Paris), en Californie (San Francisco) et en Chine (Shanghai). Elle facilite les rencontres entre développeurs de jeux et éditeurs potentiels, afin de financer la production et la distribution de nouveaux projets. Elle offre depuis 2011 un cycle de conférences et de Master Classes à forte valeur ajoutée.

Cette année, Capital Games accueille ses membres et tous ses partenaires sur un stand de 27m² au coeur même de la Game Connection.


Plus d'informations sur Capital Games
Publié le 16 septembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager