Menu
logo

Razer présente une nouvelle expérience pour les streamers à la Twitchcon 2015


Microphones Razer Seiren ProLe programme "Razer Sponsored Streamer", une carte d'acquisition permettant de récupérer un flux vidéo en 1080p à 60 IPS et une caméra de bureau font partie des derniers produits et services de Razer dédiés aux streamers professionnels

Razer annonce aujourd'hui un ensemble de produits et services pour les gamers et les streamers. Cela inclut le programme "Razer Sponsored Streamer" qui donne aux joueurs les outils et l'aide nécessaire afin qu'ils puissent en faire toujours plus, une carte d'acquisition qui permet de récupérer un flux vidéo en 1080p à 60 IPS via USB 3.0 surnommé "Projet Sheena", et une caméra de bureau dotée de la technologie RealSense d'Intel surnommée "Projet Winona".

"Razer soutient les YouTubeurs professionnels depuis l'apparition du streaming de jeu vidéo," déclare Min-Liang Tan, co-fondateur et CEO de Razer. "Les gamers utilisaient déjà nos produits quand ils streamaient encore sur Justin.TV et, aujourd'hui, un nombre incalculable de streamers professionnels ont un coup d'avance lors de leurs sessions sur Twitch grâce au microphone digital Razer Seiren. Nous avons hâte de lancer notre gamme de produits et services spécialisés pour les streamers professionnels car ils leur donneront un vrai avantage qualitatif pour leurs streams."

Programme "Razer Sponsored Streamer"

Le programme "Razer Sponsored Streamer" a été mis en place pour aider les créateurs de contenu et les streamers à passer au niveau supérieur. Pour aider les professionnels, Razer peut par exemple leur fournir le meilleur du matériel existant, les aider à booster leur audience ou à prendre part au programme d'affiliés. A son niveau le plus abouti, l'aide de Razer peut aussi se manifester par du sponsoring financier ou même des propositions de partenariat. Razer soutient actuellement 12 000 streamers et aimerait faire émerger la prochaine star de Twitch.

Carte d'acquisition : le "Projet Sheena"

La nouvelle carte d'acquisition de Razer surnommée "Projet Sheena" permet de récupérer un flux vidéo en 1080p à 60 IPS et de transmettre des données non compressées à une vitesse inégalable via l'USB 3.0. Grâce à sa faible latence, une seconde entrée audio, et sa compatibilité avec le logiciel "Open Broadcaster Software (OBS)" (ou tout autre logiciel similaire), "Projet Sheena" est la solution hardware la plus avancée pour que les streamers aient le contrôle total sur leur Stream et délivrent des vidéos de la meilleure qualité possible à leur spectateur.

La carte d'acquisition "Projet Sheena" sera présentée à la TwitchCon 2015 et sera disponible début 2016.

Caméra de bureau : le "Projet Winona" pour les streamers et les gamers adeptes de la réalité virtuelle

La caméra de bureau pour le moment surnommée "Projet Winona", est une caméra en réalité virtuelle compatible PC et dotée de la technologie RealSense d'Intel. Grâce aux nombreuses options de la caméra - retrait du fond, reconnaissance de mouvements et face mapping 3D - les streamers pourront améliorer leurs vidéos et ce, pour le plus grand plaisir de leurs spectateurs. Les fonctions offertes par la technologie RealSense d'Intel seront aussi intégrées aux logiciels de Razer à commencer par le Razer Synapse, logiciel de configuration basé sur le cloud et destiné aux joueurs.

La caméra de bureau "Projet Winona" sera présentée à la TwitchCon 2015 et sera disponible début 2016.

Microphones Razer Seiren et Seiren Pro

Les Seiren et Seiren Pro sont des microphones haute-fidélité conçus pour les streamers et les YouTubers. Ils possèdent chacun un port USB polyvalent les rendant capables de supporter 4 modes d'enregistrement avec 3 capsules à condensateurs de 14 mm. La version Pro comprend aussi un filtre passe-haut qui permet d'éliminer les petits bruits ambiants, et donne le choix aux streamers d'enregistrer via une prise analogue XLR ou via une connexion USB digitale.

Le Razer Seiren est sorti à la fin de l'année 2014, et le Razer Seiren Pro a été lancé plus tôt dans l'année. Ils seront tous les deux présentés à la TwitchCon 2015.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.razerzone.com/twitchcon2015

Publié le 28 septembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager