Menu
logo Gameco Studios

GamecoStudios révolutionne les méthodes d'outsourcing graphique


GamecoStudios, le studio d'externalisation graphique pour le jeu vidéo, a expérimenté beaucoup de méthodes de production innovantes au cours de la dernière décennie. De l'externalisation classique au placement d'équipes graphiques en régie, GamecoStudios s'est spécialisé dans la création et le management d'équipes à distance à un point rarement vu dans le développement de jeux vidéo. Cela a été rendu possible grâce à l'utilisation d'outils de gestion de projet en ligne.

Grace à cette expérience GamecoStudios apporte ce principe à un autre niveau : le "Remote insourcing"
GamecoStudios construit une équipe complète à distance avec des talents internationaux pour le projet d'un client, il s'occupera des contrats et des paiements, et chaque membre de l'équipe sera placé sous la supervision directe du producteur ou directeur artistique du client.

GamecoStudios Concept Art

Quand un client veut un contrôle direct sur chaque membre de l'équipe ou tout simplement pour réduire le coût, le "Remote insourcing " est la solution et offre de nombreux avantages :

  • La gestion externe, les temps d'arrêt interprojets, et l'absence de frais généraux vont considérablement réduire les coûts de manière importante par rapport à une équipe interne ou à de l'externalisation traditionnelle.
  • Le processus de recrutement est pris en charge par GamecoStudios, grâce à sa base de données d'artistes internationaux expérimentés. Le client gardera la décision finale sur chaque membre de l'équipe.
  • Les artistes externes resteront pour l'ensemble du projet, assurant une persistance de sorte que l'investissement de la formation ou des méthodologies dure.
  • L'équipe à distance n'a pas besoin d'espace physique.
  • Le management direct avec les directeurs artistiques et autres artistes permettent de raccourcir le temps de réaction ou la mauvaise interprétation apportée par une gestion intermédiaire.

"GamecoStudios a une forte expérience dans la construction d'équipes graphique et leur management à distance depuis de nombreuses années pour ses productions internes." dit Régis Carlier, gérant de GamecoStudios." Maintenant, nous voulons apporter cette méthode de gestion à nos clients, leur permettant de travailler directement avec chaque membre de l'équipe de la façon dont nous le faisons. Ceci est particulièrement efficace sur les productions à long terme.

"Cet arrangement réduit le risque par rapport à la qualité stable, la prévisibilité, et de temps de réponse ainsi que le coût par rapport à d'autres offres de sous-traitance traditionnelle " déclare Ole Herbjornsen, cofondateur et producteur à Perihelion Interactive.

GamecoStudios sera présent à la Game Connection Europe de 2015 à Paris.

Gameco Studios recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Gameco Studios
Publié le 14 octobre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager