Menu
logo

Materiel.net lance la première Steam Machine évolutive en France

Disponible à partir du 10 novembre, les Steam Machines de Materiel.net seront évolutives pour une meilleure expérience des jeux PC pour tous les gamers


Materiel.net, spécialiste de la distribution sur Internet de produits informatiques, high-tech et multimédia, annonce aujourd'hui le lancement de sa première gamme de Steam Machines. En collaboration avec Valve et NVIDIA, Materiel.net a créé une Steam Machine évolutive permettant de prolonger le plaisir de jeux et profiter pleinement de l'expérience sur Steam OS.

La Steam Machine, parfaite symbiose entre le PC et les consoles de jeux vidéo

La société Valve à l'origine de la création de Steam, la plus importante plate-forme de jeux vidéo sur PC, a souhaité créer un support afin de combiner le meilleur de l'ordinateur et des consoles de jeux. Elle a ainsi conçu un nouveau système d'exploitation, le Steam OS, afin de mettre en avant son catalogue de jeux sur une plate-forme plus simple et accessible à tous. Accompagné du Steam Controller spécialement conçu pour retrouver le confort de la manette tout en gardant la richesse de la maniabilité clavier/souris, le Steam OS nécessitait une machine permettant de supporter cette technologie.

Partenaire sur ce projet, la société Nvidia, leader mondial de la carte graphique, a recommandé Materiel.net pour la conception du produit final.

Steam Machine par Materiel.net

La première Steam Machine évolutive disponible en France

Avec sa grande expérience dans la conception de PC " haute-couture " depuis 15 ans, Materiel.net est le spécialiste des gammes d'ordinateurs assemblés à la main. La marque a par ailleurs lancé " Berserk ", sa gamme de PC portables faits maison à destination des hardcore gamers en septembre. L'e-commerçant a donc répondu avec enthousiasme à la demande de Valve lorsque la marque cherchait son partenaire français, leader en intégration de PC haute-couture.

" Chez Materiel.net, nous sommes convaincus que les projets d'avenir dans le jeu vidéo sont sur PC, " déclare Stéphane Guyard, responsable pôle composants et intégration chez Materiel.net. " Avec Valve et notre partenaire NVIDIA, nous avons voulu faire la machine la plus polyvalente possible pour que les joueurs n'aient pas besoin de se préoccuper des caractéristiques techniques. Contrairement à certains concurrents, Materiel.net a fait le choix de proposer une Steam Machine plus puissante, et surtout évolutive. Ainsi chaque joueur pourra upgrader sa machine et ainsi prolonger son expérience de jeux à l'infini, et profiter pleinement du catalogue de jeux disponibles sur Steam et des futurs titres en cours de développement. "

Steam Machine par Materiel.net - Test logicielSteam Machine par Materiel.net - vue de dosSteam Machine par Materiel.net - vue de profilSteam Machine par Materiel.net - vue intérieur

Configuration de la Steam Machine by Materiel.net

Modèle du processeur : Processeur Intel Core i5 4460
Puce graphique : NVIDIA GeForce GTX 960
Mémoire intégrée : 8 Go DDR3
Stockage : SSHD 1 To
Système d'exploitation : Steam OS
Fournie avec Steam Controller

Les Steam Machines Materiel.net seront disponibles et visibles à partir du 10 novembre à partir de 799.99 € TTC sur le site Materiel.net ainsi que dans ses 10 points de vente.

Publié le 9 novembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager