Menu
logo

CCP Games lève 30 millions de dollars pour renforcer son développement de la réalité virtuelle

NEA et Novator Partners LLP Will entendent accélérer la dynamique de CCP vers cette technologie d'avenir


Pionnier des technologies de réalité virtuelle, CCP Games vient de signer une levée de fonds de 30 millions de dollars dans le but de développer plus avant ses contenus utilisant cette technologie. New Entreprise Associates a mené l'opération, avec la participation de la société privée Novator Partners LLP, spécialisée dans le capital-investissement.

Cette somme sera utilisée pour conforter la dynamique innovante de CCP dans le champ de la réalité virtuelle, qui commence déjà à modifier en profondeur l'industrie du divertissement.

Harry Weller, General Partner à NEA, intègre le directoire de CCP et Andrew Schoen, également de NEA, rejoint la société en tant que Deputy Director.

CCP a déjà annoncé deux jeux en réalité virtuelle, prévus dans les huit prochains mois. Créé par le studio de CCP basé à Newcastle, EVE : Valkyrie sortira en même temps que l'Oculus Rift au printemps 2016, et sur Playstation 4 au premier semestre 2016 lors de l'arrivée du Playstation VR. Développé à CCP Shanghai, Gunjack est quant à lui prévu pour le mois prochain sur le Gear VR, le casque de réalité virtuelle de Samsung sur mobile.

Eve Valkyrie (image 1)Eve Valkyrie (image 2)

" Selon nous, la VR ne va pas simplement révolutionner le jeu vidéo, mais également le monde de la technologie et l'industrie des médias dans son ensemble. " explique Hilmar Veigar Pétursson, CEO de CCP. " Nous étions là au tout début de cette aventure, et cet investissement nous donne les moyens de poursuivre nos efforts de développement dans ce domaine ".

" Nous sommes de grands admirateurs de CPP depuis longtemps " confie quant à lui Harry Weller. " Le légendaire EVE Online et les investissements effectués très tôt sur la réalité virtuelle placent CCP dans une position de leader, et nous souhaitons les aider à construire à partir de cette base déjà très solide. "

Fondé en 1997 à Reykjavik, la capitale de l'Islande, CCP Games lance EVE Online en 2003. C'est ce MMO galactique hors-norme qui propulse le studio sur le devant de la scène, et assoit sa réputation de structure innovante dans le champ des divertissements interactifs. Acclamé et récompensé dans le monde entier, CCP compte Novator, General Catalyst et NEA parmi ses actionnaires principaux.

Gunjack (image 1)Gunjack (image 2)

Plus d'informations sur CCP Games
Plus d'informations sur les jeux de CCP Games (dont EVE : Valkyrie et Gunjack)
Plus d'informations sur NEA
Plus d'informations sur Novator

Publié le 13 novembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager