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Parution du 2e volume de la série Créez des jeux de A à Z avec Unity d'Anthony Cardinale

Chapitres III. Concevoir un jeu 2D - IV. Réseau et mode multijoueur


Créez des jeux de A à Z avec UnityDeux nouveaux livres en un pour poursuivre son apprentissage de Unity 5 ! Les éditions D-BookeR viennent compléter leur série de livres dédiée à Unity avec deux nouveaux manuels, couvrant respectivement la conception (avancée) de jeux 2D et la mise en place d'un mode multijoueur en ligne.

Il n'a jamais été aussi simple de développer des jeux multijoueurs en ligne depuis l'apparition de UNET, le tout nouveau gestionnaire de réseau de Unity (version 5.1 et +). C'est ce que vous montre Anthony Cardinale en une dizaine de chapitres (livre Réseau et mode multijoueur), vous apprenant au passage à créer une API, gérer une base de données distante, créer un compte joueur en ligne et optimiser vos jeux pour le réseau.

Son exemple fil conducteur ? un jeu de tir en vue de côté, que vous développerez dans un livre préliminaire (Concevoir un jeu 2D) en tirant parti du module Unity dédié à la 2D et enrichirez de fonctionnalités avancées à l'aide notamment d'iTween ou de vos propres plug-ins.

Une fois encore, l'auteur excelle dans sa capacité à couvrir tous les aspects essentiels pour vous rendre pleinement opérationnel sans vous encombrer de trop de détails. Le découpage en deux manuels permettra aux utilisateurs maîtrisant déjà les étapes de la conception d'accéder directement à la mise en réseau.

Commander cet ouvrage

Titre : Créez des jeux de A à Z avec Unity (vol. 2)
Auteur :
Editeur : D-BookeR
Commander : Créez des jeux de A à Z avec Unity

Publié le 24 novembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

pierpa_76
16 octobre 2016
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Bonsoir, vous pouvez recommander un livre (pas trop dur, mais pas trop terre à terre), pour apprendre comment faire un jeu vidéo. J'aime 3D, mais je suis prêt à apprendre de la 2D. Je suis italien, mais je parle un peu français. :) J'attends des conseils. Je vous remercie beaucoup.
AFJV
16 octobre 2016
Répondre
@pierpa_76 : Ce livre est un bon choix. Voici une petite sélection :
- http://www.afjv.com/news/6698_apprendre-a-coder-en-python-avec-minecraft-des-10-ans.htm
- http://www.afjv.com/news/5628_livre-detection-des-collisions-dans-les-jeux-video-2d.htm
- http://www.afjv.com/news/5120_une-serie-de-livres-en-francais-sur-unreal-engine-4.htm
- http://www.afjv.com/news/4817_programmez-des-jeux-video-3d-avec-c-5-et-wpf-livre.htm
Ne sachant pas ce que vous cherchez ni quel est votre niveau, je vous conseille de lire les présentations de chaque livre afin de vous faire une idée.
pierpa_76
17 octobre 2016
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Great! Ces livres sont utilisés par accident sur les marchés français?
Je voudrais pour commencer à créer les jeux "SCUMM" de style (Indiana Jones, Monkey Island, Alone in the Dark, etc.), puis monter de niveau et essayer d'être en mesure d'accomplir quelque chose comme Quake, Skyrim, etc. Au départ, je suis seul et je n'ai pas une équipe pour démarrer un projet, mais faire un peu d'entraînement je initialement arriver à créer un personnage, le style Crashbandicot (complet) afin que vous puissiez apprendre quelques fondamentaux. Maintenant, je vais à la recherche de ces livres.
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