Menu
logo

Lancement du site internet Selyga : un agrégateur européen de notes pour les jeux vidéo


SelygaSelyga c'est quoi ?

Selyga c'est la contraction de SELect Your GAme (choisis ton jeu en français), c'est un agrégateur de notes pour les jeux vidéo. Nous collectons les tests et les critiques des jeux publiés sur Internet et nous les regroupons en une seule page dans le but de créer une moyenne.

Nous avons créé Selyga pour faciliter et simplifier les choix des joueurs. Grâce à Selyga, chaque internaute pourra obtenir des informations détaillées sur chaque jeu vidéo et voir d'un seul coup d'œil les notes des médias, la moyenne de ces notes et noter lui-même les jeux pour faire part de son avis au monde entier.

Qu'est-ce qui rend Selyga unique ?

  • La transparence : Les notes sont toutes affichées avec leurs sources et le calcul de la moyenne est vérifiable par chacun. Il n'y a aucun coefficient appliqué ou algorithme de calcul.
  • La qualité : Les médias sont choisis de manière rigoureuse et doivent respecter différents critères pour pouvoir être affichés sur Selyga.
  • Humain : Les notes sont toutes vérifiées une par une par des humains et ne sont pas collectées par des ordinateurs.
  • La localisation géographique : Nous sommes implantés en Europe, nous ne dépendons pas de la législation américaine.
  • Gamer avant tout : L'équipe de Selyga est composée de joueurs et le site permet à chacun d'entre vous de donner son avis et ainsi de faire évoluer la note des jeux.

Comment fonctionne Selyga ?

Notre équipe scrute le web en temps réel. De ce fait, dès leurs publications sur internet, les notes et les nouveaux jeux sont vérifiés puis insérés dans Selyga. Chaque critique est d'abord convertie sur 100. Exemple : 17/20 équivaut à un 85%, un 4/10 équivaut à un 40% et un 4,5/5 équivaut à un 90%. La note officielle Selyga est une simple moyenne arrondie de toutes les critiques. Aucun coefficient n'est appliqué et aucun algorithme de calcul n'est utilisé.

Publié le 16 décembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager