Menu
logo

Facebook désigne Clash of Kings Jeu de l'année 2015

Le prix couronne une formidable année de succès pour le jeu de stratégie militaire, multijoueur et en temps réel


Clash of Kings Jeu de l'année 2015Facebook a sacré Clash of Kings Jeu de l'année 2015. Conçu par Elex, le nouveau jeu de guerre multijoueur fait partie des tous meilleurs succès tant sur le Web et que sur les téléphones portables, avec plus de 70 millions de joueurs à travers le monde.

Chaque année, l'équipe de Facebook sélectionne des jeux qui ont un rayonnement durable. Il y a quelques jours, Facebook a dévoilé les lauréats du Prix annuel du Jeu de l'année et le triomphe de Clash of Kings fait que, pour la première fois, le prix est remporté par un concepteur de jeux provenant de la région Asie-Pacifique.

Clash of Kings est devenu l'un des meilleurs titres pour téléphone mobile au monde quelques mois après son lancement l'année dernière, conduisant Elex à beaucoup investir en termes de conception et de commercialisation, afin de créer pour les joueurs une authentique expérience multiplateforme et d'atteindre un public plus large. Ce jeu de stratégie gratuit suppose de bâtir des villes, de défendre des châteaux et de conquérir des territoires pour ériger un puissant empire.

Principales étapes de la réalisation du jeu

  • En août 2014, Elex lance le jeu sur Google Play. Aujourd'hui, le jeu fait partie des dix plus gros succès dans plus de 90 pays ;
  • En janvier 2015, le jeu est lancé sur l'App Store d'Apple et il fait partie des dix plus gros succès dans plus de 50 pays ;
  • En avril 2015, Elex a conçu une version Web du jeu en partant de rien et a lancé le jeu sur l'App Center de Facebook, afin d'atteindre un public mondial. Cela a permis à Clash of Kings de s'attirer le chiffre inouïe de 50 millions de nouveaux joueurs à travers le monde depuis la plateforme Facebook vers les versions mobiles, par l'intermédiaire de plus de 450 millions de personnes qui jouent à des jeux sur Facebook.com ou qui se connectent à des jeux par le biais de Facebook sur des appareils mobiles ou des consoles, chaque mois.

La réussite de Clash of Kings démontre que la société en forte croissance regorge de talents. Depuis son lancement en 2007, Elex a été remarquablement attentive aux changements dans le secteur du jeu. Nourrie par ses ambitions mondiales, Elex a débuté en concevant des jeux pour Facebook.com, puis a porté son attention sur les téléphones portables, conformément aux tendances les plus récentes et à l'idée de concevoir des jeux de grande qualité à rayonnement international.

Publié le 17 décembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager