Menu
logo Bandai Namco Games Europe

Julien Merceron rejoint Bandai Namco au poste de directeur international des technologies


Julien MerceronBandai Namco Studios Inc., principale division de développement du groupe Bandai Namco, annonce l'intégration de Julien Merceron en décembre 2015 au poste de directeur international des technologies. Il reprend à ce titre le développement de technologies essentielles aux chaînes de création et de production pour de nombreuses plateformes.

M. Merceron est un ingénieur très réputé dans le secteur des jeux vidéo. Avant de rejoindre Bandai Namco Studios, il a occupé divers postes-clés de développement pour de nombreuses grandes sociétés de jeux vidéo. M. Merceron siège également au comité de direction de la Game Developers Conference et du CEDEC.

Commentaire de Hajime Nakatani, PDG

C'est avec un immense plaisir que j'accueille M. Merceron chez Bandai Namco Studios. Le studio entend continuer l'accélération de ses efforts à l'international. L'évolution des technologies de communication de l'information donnant naissance à des services novateurs comme la réalité virtuelle / augmentée / IdO, nous sommes à la veille de créer des tendances et des divertissements encore totalement inédits. Or pour proposer le meilleur produit au monde dans un contexte aussi révolutionnaire, nous tenons à faire évoluer le studio avec la coopération de M. Merceron.

Je vous invite à surveiller de près l'avenir de Bandai Namco Studios.

Commentaire de M. Julien Merceron

C'est pour moi un immense honneur de pouvoir faire quelque chose qui compte avec le célèbre groupe Bandai Namco Group aux licences légendaires ! Je suis impatient de pouvoir donner aux équipes avec qui je vais coopérer les outils nécessaires pour dynamiser leur croissance, leur innovation et leur créativité. Loin de se cantonner aux jeux, le groupe est axé multimédias et divertissements. Autant dire que de nombreuses découvertes m'attendent aussi. Je vais avoir la chance non seulement de travailler avec de nombreux vétérans et amis, mais aussi de m'attaquer à un plus large panel de divertissements ! Rejoindre Bandai Namco Studios me donne une réelle opportunité de travailler sur des contenus originaux à diffusion mondiale.

Récapitulatif de carrière : Julien Merceron

M. Merceron commence sa carrière au début des années 90, en tant que programmeur sur Atari Jaguar. En 1999, il rejoint Ubisoft Entertainment et fait partie de nombreuses équipes avant d'être promu directeur international des technologies de la société. À ce poste, il joue un rôle moteur dans la réussite de plusieurs célèbres marques AAA.

En 2006, M. Merceron intègre Eidos en tant que directeur international des technologies. Il définit les stratégies technologiques principales du studio et contribue à créer Eidos Montréal et Eidos Shanghai. M. Merceron assume ensuite le poste de directeur international des technologies pour l'ensemble du groupe Square Enix, chez qui il développe plusieurs moteurs pour des séries phares.

En 2013, M. Merceron devient directeur international des technologies de Konami.

Enfin, en 2015, M. Merceron rejoint Bandai Namco Studios et va continuer à faire bénéficier le monde de ses innovations.

Bandai Namco Games Europe recrute

Il y a actuellement 3 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Bandai Namco Games Europe
Publié le 4 janvier 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager