Menu
logo Ocelot Society

Ocelot Society : un nouveau studio de création de jeux vidéo travaillant sur Event[0]


Les fondateurs d'Ocelot SocietyD'anciens employés d'Ubisoft (Assassin's Creed, Watch Dogs), d'Amplitude Studios (Endless Legend) et de Tequila Works (Rime) lancent ensemble un nouveau studio indépendant de création de jeux vidéo, Ocelot Society. Une équipe de dix personnes s'investit actuellement sur son premier projet, Event[0], un jeu d'enquête et de dialogue à la première personne autour d'une intelligence artificielle très kubrickienne (prévu pour l'été 2016).

Ocelot Society est basé à Paris et est soutenu par le Centre national du cinéma et de l'image animée. Les trois cofondateurs (Léonard Carpentier, Emmanuel Corno et Sergey Mohov) ont travaillé sur des projets de toutes les tailles avant de décider de créer leur entreprise.

Emmanuel Corno, cofondateur et game designer : " Nous voulons amener de nouvelles façons de jouer - en tant que concepteurs de jeux, bien sûr, mais aussi en tant qu'acteurs d'une industrie - et rompre avec le statu quo. Mener de grosses productions tout en restant à tout prix créatifs : voilà comment nous pensons marquer la prochaine génération de jeux indie. "

L'équipe actuelle comprend trois artistes, deux programmeurs, deux game designers, une ergonome et deux sound designers. La suite dépendra du succès de Event[0] et des futurs projets de Ocelot Society.


Plus d'informations sur Ocelot Society
Publié le 4 janvier 2016 par Emmanuel Forsans

Partager